- Article publié le 29 janvier 2026
- /
- 0 visites
35 | CSD CGT d’Ille-et-Vilaine - EGSPT
Dans le cadre des EGSPT et de ce début d’année 2026, la CSD a décidé de proposer une activité aux camarades du territoire. Projection du film Résidence et Résistance puis les Voeux de la CSD. C’est dans les locaux du CDG (convention de gratuité entre ces deux structures) que les travaux vont se déroulés [...]
L’invitation de la CSD avait été rayonné aux syndicats mais aussi aux élu-e-s politique du département. Certain-e-s ont pris la peine de répondre et d’autres non. Au niveau du CDG plusieurs agent-e-s en responsabilité ainsi que la Présidente sont venu-e-s assister aux voeux.
Au niveau de la projection du film : même si le support est un peu long pour certain-e-s, les camarades ont été pris par le contenu. À la suite de la projection un débat s’est tenu. Pour débuter les débats se sont les camarades de collectif EHPAD de la CSD35 qui ont pris la parole pour faire le lien entre le film et l’actualité en territoire. La salle s’est ensuite emparé du micro pour faire de témoignages en lien avec le scénario du film. Toutes et Tous sont unanimes : cette projection redonne des perspectives et des espoirs pour les luttes à venir. Le message de la CGT est intemporel > la victoire viendra uniquement de notre faculté à créer le RAPPORT de FORCE.
Avant de démarrer le voeux il est proposé de faire un petite pause afin d’accueillir les invité-e-s.
Léo, accompagné de plusieurs camarades du collectif d’animation, déroulé sa prise de parole. Plusieurs sujet sont traités lors de cette prise de parole qui va durer 17 minutes. Toutes et Tous applaudissent en fin d’intervention et la CSD propose de clôturer cette après-midi par un verre de l’amitié.
– Compte rendu en téléchargement