- Article publié le 18 mars 2026
- /
- 17 visites
75 I Les syndicats CGT du Comité de la Ville de Paris mettront à disposition des agents de la collectivité parisienne tous les moyens de la lutte, dès le lendemain du deuxième tour des élections municipales !!!
FACE À LA SITUATION AU MOYEN-ORIENT, AUX FLAMBÉES DES PRIX DE L’ÉNERGIE ET AUX ARNAQUES QUI SE PROFILENT, LA CLASSE OUVRIÈRE DOIT ÊTRE « VENT DEBOUT » ET PRÊTE À L’AFFRONTEMENT
La guerre déclenchée au Moyen-Orient par le duo criminel « Netanyahou-Trump » plonge le monde entier dans une crise majeure et dangereuse.
Au-delà de l’indifférence et de l’irresponsabilité de nos hommes et de nos femmes politiques de tout bord, à ne pas faire de vague et quasiment vœu de silence, sur la mort d’enfants et particulièrement les 168 filles qui ont été tuées dans une école en Iran, nos médias complices, nous abreuvent matin, midi et soir des difficultés de sommeil rencontrés par les israéliens pour s’endormir et les délires outranciers d’un Trump à la dérive.
En France ces dernières décennies, nos gouvernants organisent les destructions méthodiques : du secteur agricole, du secteur industriel, des services publics … Qu’ils se réclament de la gauche ou de la droite du Capital, ils font consensus sur l’interventionnisme militaire qui nous engage dans cette escalade guerrière contre le peuple iranien, et plus largement de tous les peuples de la région. Les travailleuses et travailleurs mesurent déjà l’explosion du coût des énergies et commencent à en voir les conséquences sur leur quotidien. La propagande médiatique pro-interventionniste au Moyen-Orient, avec la flambée du prix du gaz, fait miroiter par exemple aux usagers de sortir de leur contrat GDF pour aller chercher la concurrence et cherche ainsi à les piéger, pour les sortir du tarif réglementé. Depuis des années, les collectivités territoriales sont fragilisées par les réformes des retraites, de la sécurité sociale, de la loi de transformation de la fonction publique…ainsi que par toutes les politiques d’austérité qui ont réduit leurs moyens d’action.
.
Les syndicats CGT du Comité de la Ville de Paris rappellent que l’outil de travail appartient aux travailleuses et travailleurs, nous devons le préserver dans tous les secteurs d’activités qu’il soit privé ou public. La défense de l’industrie, l’interdiction des délocalisations et des licenciements, le rapatriement de nos usines, le renforcement du service public… sont des enjeux majeurs pour l’ensemble de la classe ouvrière de notre pays !!!
.
Ne nous laissons plus dépouiller par les clans du Capital…
Le mouvement syndical des travailleuses et travailleurs doit faire fléchir la politique entre les mains de celles et ceux qui produisent les richesses, et non entre les mains de celles et ceux qui les pillent !!!
La bataille des élections municipales doit être pour notre classe l’héritière des combats populaires et de la commune de Paris de 1871.
Pour les classes dominantes, la bourgeoisie, le patronat, toutes les gauches et droites d’alternance au pouvoir, l’enjeu de la Commune peut freiner leurs logiques de casses industrielles, préserver et renforcer les services publics, soutenir les emplois au statut dans la fonction publique… qui échapperaient au contrôle du Capital !
Les syndicats CGT du Comité de la Ville de Paris rappellent que l’outil de travail appartient aux travailleuses et travailleurs, nous devons le préserver dans tous les secteurs d’activités qu’ils soient privés ou publics. La défense de l’industrie, l’interdiction des délocalisations et des licenciements, le rapatriement de nos usines, le renforcement du service public… sont des enjeux majeurs pour l’ensemble de la classe ouvrière de notre pays !!!
.
Ne nous laissons plus dépouiller par les clans du Capital…
Le mouvement syndical des travailleuses et travailleurs doit faire fléchir la politique entre les mains de celles et ceux qui produisent les richesses, et non entre les mains de celles et ceux qui les pillent !!!
Défendre l’esprit de la Commune, c’est défendre le mouvement international ouvrier face à l’impérialisme, c’est refuser que l’argent public finance la guerre pendant que les services publics meurent…
Nous sommes entre les deux-tours des élections municipales à Paris, entre les promesses du tout privatif des uns et les silences sur une remunicipalisation totale des services publics concédés aux entreprises privées des autres, les syndicats CGT du Comité de la Ville de Paris mettront à disposition des agents de la collectivité parisienne, tous les moyens de la lutte, dès le lendemain du deuxième tour !!!