- Article publié le 10 avril 2026
- /
- 12 visites
06 I Le syndicat CGT NMACA se félicite du renforcement des effectifs intervenu au sein de l’EHPAD des anciens combattants
RENFORCEMENT DES EFFECTIFS À L’EHPAD
DES ANCIENS COMBATTANTS : UNE PREMIÈRE AVANCÉE OBTENUE !
Suite aux nombreux courriers adressés par la CGT NMCA concernant le manque d’effectifs des agents d’entretien à l’EHPAD des Anciens Combattants, une première avancée a été obtenue pour les agents.
En effet, dans le cadre de l’ouverture prochaine du PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés), le CCAS s’est engagé à recruter un agent d’entretien supplémentaire.
Cette décision fait directement écho à nos revendications portées depuis plusieurs mois, dénonçant notamment la surcharge de travail des agents d’entretien, le non-remplacement systématique des absences et la dégradation des conditions de travail impactant la qualité du service rendu aux résidents.
Ce renfort permettra également de soulager le travail des lingères, aujourd’hui fortement impactées par le manque d’effectifs et régulièrement amenées à absorber des tâches supplémentaires.
Notre syndicat prend acte de cet engagement, qui constitue une première réponse aux besoins exprimés sur le terrain, et restera vigilante quant à sa mise en œuvre effective.
Cependant, nous rappelons que cette mesure reste insuffisante au regard des besoins réels dans les établissements. Nous continuons à revendiquer :
Des effectifs adaptés et pérennes ;
Le remplacement systématique des agents absents ;
L’ amélioration globale des conditions de travail et des rémunérations.
La CGT NMCA poursuivra son action pour obtenir des moyens à la hauteur des besoins.
La mobilisation paie, continuons ensemble.