1111
  • Article publié le 11 février 2026
  • /
  • 5 visites

44 |Territoriaux de Saint-Nazaire - Préavis de grève Direction Loisirs Aquatiques du 16 fév. au 12 avril 2026

Monsieur le Maire, Monsieur le Président
Le 11 décembre 2025, nous avons envoyé un courrier à Mme PAILLARD, élue au personnel et à M.HELFER-AUBRAC, Directeur Général de Services.
Ce courrier demandait des éclaircissements sur l’organisation du travail à la Direction des loisirs Aquatiques suite au dernier règlement temps de travail qui a été acté. Aussi bien lors des CST Saint­Nazaire Agglomération que Ville, ce dernier a été rejeté par les syndicats. Les avis défavorables donnés traduisaient l’ampleur des inquiétudes soulevées par ce projet et l’absence de consensus social sur un sujet pourtant structurant pour les agents.
A la suite du CST Saint-Nazaire Agglomération, une réunion d’infonnation syndicale s’est tenue pour les agents de la DLA. Lors de cette réunion, les agents ont exprimé de manière unanime de vives inquiétudes quant aux conséquences du nouveau règlement temps de travail. Ces inquiétudes ont été formalisées par le courrier du 11 Décembre 2025. Les agents souhaitaient, accompagnés de notre syndicat, rencontrer l’administration pour clarifier et prévenir les impacts que pouvaient avoir l’application de ce nouveau règlement sur leurs organisations de travail et par la même, sur leurs vies personnelles. Ils souhaitaient des réponses claires et des positionnements affirmés de l’administration sur leurs futures organisations de travail et sur des points plus actuels.
A ce jour, aucune rencontre n’a eu lieu. Les agents se sentent toujours considérés comme des variables d’ajustements, sans considération à leur égard. Ils n’ont d’autres choix que de porter leurs revendications.

[...]

Voir l’intégralité du préavis de grève en téléchargement



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20