- Article publié le 1er juillet 2026
- /
- 14 visites
66 | CD des PO - Prévoyance : un accord obtenu en jouant le match jusqu’au coup de sifflet final !
Après plusieurs mois de négociations entre les syndicats et l’administration, un accord sur la prévoyance va être signé.
Cet accord n’est pas tombé du ciel.
Il est le résultat de nombreuses réunions, propositions, débats, revendications portées avec constance et d’un rapport de force construit au fil des discussions.
La CGT a pris toute sa part dans ce travail.
Nous y avons défendu l’objectif d’une meilleure protection des agents, avec une attention particulière portée aux bas et moyens revenus. À chaque étape, nous avons poussé pour obtenir davantage.
Lors de l’ultime phase des négociations, la CGT a proposé de maintenir encore un peu la pression afin d’obtenir un « effort » supplémentaire pour les agents.
La CGT a tenté jusqu’au bout. Cette dernière demande n’a malheureusement pas été retenue.
Faut-il pour autant renoncer à signer cet accord ? NON.
Parce que les avancées obtenues sont significatives, parce qu’elles amélioreront la couverture prévoyance des agents.
La CGT signera donc cet accord !
– Voir l’intégralité du document en téléchargement
Documents joints
1 66 | CD des PO - Prévoyance : un accord obtenu en jouant le match jusqu’au coup de sifflet final ! pdf