1111
  • Article publié le 15 janvier 2019
  • /
  • 664 visites

CGT Haute-Garonne | Pas besoin de lettre ni de débat pour augmenter le smic et les salaires…. Disons le à Macron jeudi 17/01 rassemblement 14 h rd point Thalès (route de Seysses)

Danger sur nos libertés

Depuis 2 mois, le MEDEF avec son gouvernement, tentent de dévoyer le mouvement de colère en cours pour accentuer son programme ultra libéral. C’est ainsi qu’il augmente le revenu d’activité en lieu et place du SMIC, pour protéger les patrons et les actionnaires, tout en continuant de casser les salaires lui même et notamment, la part socialisée pour financer la sécurité sociale. Il en fait de même avec la défiscalisation des heures supplémentaires pour les même raisons mais également pour casser les 35 heures. Enfin, après avoir lourdement porté atteinte au droit de grève, en priorité dans des secteurs stratégiques pour le Capital, comme les transports , il se sert aujourd’hui des affrontements qu’il génère et entretient pour s’attaquer au droit de manifester. Et demain, rien n’interdit le verrouillage des réseaux sociaux, d’ailleurs déjà en cours.

Lire la suite au format PDF

Documents joints

1 Rassemblement 17 janvier 2019 pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20