1111
  • Article publié le 22 janvier 2020
  • /
  • 57 visites

CGT/FO Territoriaux Cherbourg en Cotentin | Rassemblements 22 et 23 janvier 2020

Pour le retrait du projet : On ne lâche rien !!! MERCREDI 22 JANVIER 11h30, Rassemblement à la Sous-Préfecture JEUDI 23 JANVIER 17h30 rassemblement Place de Gaulle (Théâtre) Manifestation : nous ferons NOTRE « RETRAITE »… aux flambeaux !

Le Président Macron et son Premier ministre s’entêtent à vouloir casser notre système de retraite solidaire. Ils sont incapables, ou refusent, de répondre aux questions légitimes que se pose le monde du travail de ce pays sur leur durée de cotisations, le montant de leur pension, leur droit à la réversion, etc. Loin de s’éfaufiler, le mouvement de grève initié depuis le 5 décembre s’intensifie et nous devons rester déterminé.es jusqu’au retrait du projet de réforme.

Quant à l’âge pipeau (pivot)… la blague : c’est une mise en scène soigneusement peaufinée par le gouvernement et le syndicat réformiste qui ne souhaite qu’une chose : répondre aux appétits de la finance en développant l’épargne privée !

En lutte pour nos retraites jusqu’à la victoire !

Préavis de grève déposé. Pour une journée complète de grève, la règle des 1/30ème s’applique ainsi seules 5h05 de travail seront retenues sur votre salaire (c’est moins qu’un arrêt maladie !!!).
retenues sur votre salaire (c’est moins qu’un arrêt maladie !!!).



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20