- Article publié le 22 janvier 2020
- /
- 89 visites
CGT/FO Territoriaux Cherbourg en Cotentin | Rassemblements 22 et 23 janvier 2020
Pour le retrait du projet : On ne lâche rien !!! MERCREDI 22 JANVIER 11h30, Rassemblement à la Sous-Préfecture JEUDI 23 JANVIER 17h30 rassemblement Place de Gaulle (Théâtre) Manifestation : nous ferons NOTRE « RETRAITE »… aux flambeaux ! |
---|
Le Président Macron et son Premier ministre s’entêtent à vouloir casser notre système de retraite solidaire. Ils sont incapables, ou refusent, de répondre aux questions légitimes que se pose le monde du travail de ce pays sur leur durée de cotisations, le montant de leur pension, leur droit à la réversion, etc. Loin de s’éfaufiler, le mouvement de grève initié depuis le 5 décembre s’intensifie et nous devons rester déterminé.es jusqu’au retrait du projet de réforme.
Quant à l’âge pipeau (pivot)… la blague : c’est une mise en scène soigneusement peaufinée par le gouvernement et le syndicat réformiste qui ne souhaite qu’une chose : répondre aux appétits de la finance en développant l’épargne privée !
En lutte pour nos retraites jusqu’à la victoire !
Préavis de grève déposé. Pour une journée complète de grève, la règle des 1/30ème s’applique ainsi seules 5h05 de travail seront retenues sur votre salaire (c’est moins qu’un arrêt maladie !!!).
retenues sur votre salaire (c’est moins qu’un arrêt maladie !!!).