1111
  • Article publié le 11 juin 2021
  • /
  • 30 visites

93 | CGT Territoriaux de Villetaneuse : Grève ce mardi 15 juin 2021 de 0h à 24h

Rassemblement Mardi 15 Juin 2021 à 10h30 sur le parvis de la Mairie de Villetaneuse

et un départ vers 11h pour un rassemblement à 12h devant la préfecture de Bobigny

- NOUS APPELONS L’ENSEMBLE DU PERSONNEL MUNICIPAL À LA GRÈVE !!!
- NOUS APPELONS ÉGALEMENT À UN RASSEMBLEMENT À 10H30 EN PERMETTANT UN DÉBRAYAGE DE 59MN POUR UN ÉLARGISSEMENT DU RAPPORT DE FORCE POUR ALLER À LA VICTOIRE !!!

La CGT réaffirme son opposition à la loi dite de transformation de la Fonction publique du 6 août 2019. Sous couvert de modernisation, cette loi mine le statut de la Fonction publique, garant de la neutralité du service rendu et de l’égalité des droits des agentes et agents, mais aussi des usagères et usagers.

La CGT s’oppose à l’application des mesures contenues dans la loi de transformation de la fonction publique et en revendique l’abrogation.

Dans de nombreuses collectivités, des mobilisations des agent·e·s sont initiées contre l’augmentation du temps de travail ou la précarité grandissante, pour l’amélioration des conditions de travail.

Avec eux, nous refusons le « vol de congés » par l’augmentation du temps de travail au prétexte d’un alignement à 1607 heures annuelles alors que les agents territoriaux voient leurs conditions de travail se dégrader et leurs arrêts de travail augmenter, sur fond d’explosion du chômage.

La municipalité a décidé de réorganiser, de restructurer ses services en vu de préparer et d’exploiter la mise en oeuvre des mesures de la loi de transformation alors que nous sommes déjà aux 1607 heures :

- La municipalité a décidé de retirer des congés (5 Congés Annuels, 5 Journées exceptionnelles, la journée de lutte des droits des femmes, le retrait des récupérations des jours fériés, les 2 mois du Maire pour départ à la retraite) pour se mettre en concordance avec les 1607 heures !!! C’est déjà en soit un recul social avéré !!!

- Mais que l’on impose aux agents de travailler plus de 35 heures (35h30 / 37h / 39h) pour récupérer des congés dits ironiquement « compensateurs » est une farce !!! Rien ne l’impose dans la Loi de transformation de la fonction publique !!!

Elle est une dissimulation pour réduire les effectifs, payer moins d’heures supplémentaires, faire des économies comme le recommande la cour des comptes en modifiant le temps de travail des agents… les obligations de service de ces derniers seraient « fixées nettement en dessous des besoins du service » et donc de recourir à des horaires variables…

Pour toutes ces raisons, nous appelons à faire du 15 juin prochain une journée d’actions et d’interventions au cours de laquelle les agent·e·s porteront à nouveau, haut et fort, leurs légitimes revendications.

Fièr-e-s de travailler pour le service public

Mobilisé-e-s, déterminé-e-s, on ne lâche rien !!!



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20