- Article publié le 11 juin 2021
- /
- 53 visites
93 | CGT Territoriaux de Villetaneuse : Grève ce mardi 15 juin 2021 de 0h à 24h
Rassemblement Mardi 15 Juin 2021 à 10h30 sur le parvis de la Mairie de Villetaneuse
et un départ vers 11h pour un rassemblement à 12h devant la préfecture de Bobigny
– NOUS APPELONS L’ENSEMBLE DU PERSONNEL MUNICIPAL À LA GRÈVE !!!
– NOUS APPELONS ÉGALEMENT À UN RASSEMBLEMENT À 10H30 EN PERMETTANT UN DÉBRAYAGE DE 59MN POUR UN ÉLARGISSEMENT DU RAPPORT DE FORCE POUR ALLER À LA VICTOIRE !!!
La CGT réaffirme son opposition à la loi dite de transformation de la Fonction publique du 6 août 2019. Sous couvert de modernisation, cette loi mine le statut de la Fonction publique, garant de la neutralité du service rendu et de l’égalité des droits des agentes et agents, mais aussi des usagères et usagers.
La CGT s’oppose à l’application des mesures contenues dans la loi de transformation de la fonction publique et en revendique l’abrogation.
Dans de nombreuses collectivités, des mobilisations des agent·e·s sont initiées contre l’augmentation du temps de travail ou la précarité grandissante, pour l’amélioration des conditions de travail.
Avec eux, nous refusons le « vol de congés » par l’augmentation du temps de travail au prétexte d’un alignement à 1607 heures annuelles alors que les agents territoriaux voient leurs conditions de travail se dégrader et leurs arrêts de travail augmenter, sur fond d’explosion du chômage.
La municipalité a décidé de réorganiser, de restructurer ses services en vu de préparer et d’exploiter la mise en oeuvre des mesures de la loi de transformation alors que nous sommes déjà aux 1607 heures :
– La municipalité a décidé de retirer des congés (5 Congés Annuels, 5 Journées exceptionnelles, la journée de lutte des droits des femmes, le retrait des récupérations des jours fériés, les 2 mois du Maire pour départ à la retraite) pour se mettre en concordance avec les 1607 heures !!! C’est déjà en soit un recul social avéré !!!
– Mais que l’on impose aux agents de travailler plus de 35 heures (35h30 / 37h / 39h) pour récupérer des congés dits ironiquement « compensateurs » est une farce !!! Rien ne l’impose dans la Loi de transformation de la fonction publique !!!
Elle est une dissimulation pour réduire les effectifs, payer moins d’heures supplémentaires, faire des économies comme le recommande la cour des comptes en modifiant le temps de travail des agents… les obligations de service de ces derniers seraient « fixées nettement en dessous des besoins du service » et donc de recourir à des horaires variables…
Pour toutes ces raisons, nous appelons à faire du 15 juin prochain une journée d’actions et d’interventions au cours de laquelle les agent·e·s porteront à nouveau, haut et fort, leurs légitimes revendications.
Fièr-e-s de travailler pour le service public
Mobilisé-e-s, déterminé-e-s, on ne lâche rien !!!
Documents joints
1 preavis_de_greve_du_mardi_15_juin_2021_et_action_debrayage_syndicat_cgt_atv pdf