1111
  • Article publié le 3 novembre 2021
  • /
  • 27 visites

92 | Communiqué des sans-facs de Nanterre : participez à la caisse de solidarité

Bonjour camarades !

Depuis le mercredi 27 octobre, plusieurs dizaines de jeunes sans affectation à la fac et leurs soutiens occupent le bâtiment de la présidence de l’université de Nanterre pour exiger leur inscription et protester contre la sélection et le manque de places à l’université. Nous nous battons pour l’inscription des 61 sans-fac encore sans affectation et plus largement pour une université ouverte à toutes et tous !

Ceux qui payent aujourd’hui les frais de l’austérité budgétaire et du manque de places dans l’enseignement supérieur ce sont les enfants d’ouvriers et d’immigrés, ce sont les étudiants étrangers. Nous n’acceptons pas cette sélection sociale et cette société qui préfère sacrifier l’avenir de la jeunesse plutôt que de partager les richesses et permettre à tout le monde de décider de son avenir !

Nous poursuivons l’occupation en reconductible jusqu’à que la présidence s’engage à inscrire la majorité des sans-fac à l’université de Nanterre. Après la tenue d’une assemblée générale des sans-fac, nous avons envoyé une proposition à la présidence de l’université : l’inscription de 40 sans-fac à la fac de Nanterre et l’inscription des 21 restants dans les facs d’Ile de France via le rectorat. Proposition de compromis à laquelle la présidence n’a toujours pas répondu jusqu’à ce jour. Votre soutien est précieux pour nous aider à tenir !

Étudier est un droit, pas un privilège !

Victor, Héloïse et William de l’UNEF et de l’assemblée générale des sans-fac

Voici le lien de la cagnotte ici



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20