- Article publié le 3 novembre 2021
- /
- 46 visites
92 | Communiqué des sans-facs de Nanterre : participez à la caisse de solidarité
Bonjour camarades !
Depuis le mercredi 27 octobre, plusieurs dizaines de jeunes sans affectation à la fac et leurs soutiens occupent le bâtiment de la présidence de l’université de Nanterre pour exiger leur inscription et protester contre la sélection et le manque de places à l’université. Nous nous battons pour l’inscription des 61 sans-fac encore sans affectation et plus largement pour une université ouverte à toutes et tous !
Ceux qui payent aujourd’hui les frais de l’austérité budgétaire et du manque de places dans l’enseignement supérieur ce sont les enfants d’ouvriers et d’immigrés, ce sont les étudiants étrangers. Nous n’acceptons pas cette sélection sociale et cette société qui préfère sacrifier l’avenir de la jeunesse plutôt que de partager les richesses et permettre à tout le monde de décider de son avenir !
Nous poursuivons l’occupation en reconductible jusqu’à que la présidence s’engage à inscrire la majorité des sans-fac à l’université de Nanterre. Après la tenue d’une assemblée générale des sans-fac, nous avons envoyé une proposition à la présidence de l’université : l’inscription de 40 sans-fac à la fac de Nanterre et l’inscription des 21 restants dans les facs d’Ile de France via le rectorat. Proposition de compromis à laquelle la présidence n’a toujours pas répondu jusqu’à ce jour. Votre soutien est précieux pour nous aider à tenir !
Étudier est un droit, pas un privilège !
Victor, Héloïse et William de l’UNEF et de l’assemblée générale des sans-fac
Voici le lien de la cagnotte ici