Médico-social

Voir les expressions et appels CGT pour le 8 avril

30 septembre 2021

03 | CGT Conseil départemental : Courrier au Sénateur

Alerte sur la situation des assistants familiaux et assistantes familiales de la fonction publique territoriale, en vue du projet de loi « protection de l’enfance » et du titre spécifique réservé au statut des assistants familiaux. Monsieur le (...)

12 juillet 2021

FDSP-CGT | Professionnels de la Protection de l’Enfance : nous voulons des engagements !!!

Ces dernières semaines ont été marquées par de nombreuses mobilisations des professionnels exerçants les missions de protection de l’enfance aussi bien en territoire que de façon nationale lors des assises de la protection de l’enfance les 24 et 25 (...)

30 juin 2021

91 | Conseil Départemental de l’Essonne : Travailleurs sociaux en lutte

Travail social mis à mal, la quantité avant la qualité, les chiffres avant l’humain. Les travailleurs sociaux du Conseil départemental du 91 dénoncent. Voir la vidéo

23 juin 2021

22 | Conseil Départemental des Côtes d’Armor - Fin de non-recevoir

Tract et préavis CFDT/CGT/FO/SUD Entraîne la souffrance, la perte de sens au travail et l’épuisement professionnel des agent-es du secteur social et médico-social. Les arrêts maladie se multiplient toujours ! La réponse de la collectivité = (...)

15 juin 2021

13 | CGT Département : Action des psychologues du 10 juin 2021 à Marseille

15 juin 2021

66 | CGT UFICT : Une action commune des psychologues dans les Pyrénées Orientales

Communiqué CGT Suite au mouvement de grève nationale le 10 juin dénonçant la non considération des psychologues par le gouvernement (création d’un ordre des psychologues élaboré de façon unilatérale, remboursement des consultations en libéral à un tarif (...)

9 juin 2021

30 | CGT Conseil Départemental du Gard : Assistantes familiales, assistants familiaux, la mobilisation commence à payer ce n’est qu’un début !!!

C’est un combat de longue haleine que conduit la CGT avec les assistants familiaux pour gagner sur leurs revendications : conditions de travail, rémunérations, statut, présomption d’innocence… AU DÉPARTEMENT DU GARD La dernière Assemblée (...)

8 juin 2021

22 | Conseil Départemental des Côtes d’Armor : Préavis de grève local intersyndical jeudi 10 juin 2021

Objet : Préavis de grève local, de 0h à 24h pour le jeudi 10 juin 2021 pour l’ensemble des agent.es de la Collectivité. Monsieur le Président, Nos syndicats CFDT, CGT, FO et SUD déposent un préavis de grève intersyndical le jeudi 10 juin 2021 pour (...)

7 juin 2021

16 | CGT CD Charente - Travailleuses et travailleurs médico-sociaux : Nous exigeons des moyens à la hauteur des besoins !!

Depuis plusieurs années, nous, professionnels médico-sociaux des MDS du Département de la Charente, alertons nos responsables et nos élus au sujet des difficultés de nos métiers et de nos conditions de travail sans réponse à la hauteur des enjeux.En (...)

7 juin 2021

76 | Appel à la grève CCAS, ville et Agglo le jeudi 10 juin 2021

APPEL A LA GRÈVE ! SOUTIEN A NOTRE COLLÈGUE AIDE A DOMICILE Une aide à domicile du CCAS, après des années de bons et loyaux services auprès des usagers pendant lesquelles elle a été corvéable à merci au service de la collectivité comme toutes ses (...)