Médico-social

Médico-social et travailleurs sociaux, journée de mobilisation du 8 avril

Voir les expressions et appels CGT pour le 8 avril

15 juin 2021

66 | CGT UFICT : Une action commune des psychologues dans les Pyrénées Orientales

Communiqué CGT Suite au mouvement de grève nationale le 10 juin dénonçant la non considération des psychologues par le gouvernement (création d’un ordre des psychologues élaboré de façon unilatérale, remboursement des consultations en libéral à un tarif (...)

14 juin 2021

44 | Assises de la protection de l’enfance les professionnel·les ont besoin d’engagements et de moyens, pas de paroles

Retrouvons-nous le 25 juin à Nantes ! Au cours des derniers mois, la crise sanitaire a mis encore plus en lumière le manque de moyens alloués à l’enfance en danger. Cette prise en charge est pourtant plus que d’actualité. La nécessité d’un (...)

9 juin 2021

30 | CGT Conseil Départemental du Gard : Assistantes familiales, assistants familiaux, la mobilisation commence à payer ce n’est qu’un début !!!

C’est un combat de longue haleine que conduit la CGT avec les assistants familiaux pour gagner sur leurs revendications : conditions de travail, rémunérations, statut, présomption d’innocence… AU DÉPARTEMENT DU GARD La dernière Assemblée (...)

8 juin 2021

22 | Conseil Départemental des Côtes d’Armor : Préavis de grève local intersyndical jeudi 10 juin 2021

Objet : Préavis de grève local, de 0h à 24h pour le jeudi 10 juin 2021 pour l’ensemble des agent.es de la Collectivité. Monsieur le Président, Nos syndicats CFDT, CGT, FO et SUD déposent un préavis de grève intersyndical le jeudi 10 juin 2021 pour (...)

7 juin 2021

16 | CGT CD Charente - Travailleuses et travailleurs médico-sociaux : Nous exigeons des moyens à la hauteur des besoins !!

Depuis plusieurs années, nous, professionnels médico-sociaux des MDS du Département de la Charente, alertons nos responsables et nos élus au sujet des difficultés de nos métiers et de nos conditions de travail sans réponse à la hauteur des enjeux.En (...)

7 juin 2021

76 | Appel à la grève CCAS, ville et Agglo le jeudi 10 juin 2021

APPEL A LA GRÈVE ! SOUTIEN A NOTRE COLLÈGUE AIDE A DOMICILE Une aide à domicile du CCAS, après des années de bons et loyaux services auprès des usagers pendant lesquelles elle a été corvéable à merci au service de la collectivité comme toutes ses (...)