1111
  • Article publié le 30 mars 2022
  • /
  • 75 visites

44 | UD- CGT : Quand tout sera privé, on sera privé de tout. Le 31 mars, venez défendre les Services Publics avec la CGT

Ce que nous vivons avec la crise sanitaire due au Covid19 ou encore la guerre en Ukraine, nous rappellent le caractère indispensable de la souveraineté et de l’indépendance pour de nombreux besoins vitaux et essentiels ! Preuve est faite que nous avons raison de défendre les Services Publics !

Les privatisations et la libéralisation de plusieurs secteurs dressent un bilan catastrophique sur tous les aspects : les factures flambent, le service aux usagers, devenus des clients, se dégrade, et les salariés voient leurs conditions de travail et leur pouvoir d’achat régresser !

Pourtant d’autres bilans existent : Ceux des entreprises intégrées et 100% publiques ! Ceux des services publics dotés de réels moyens pour exercer leurs missions d’intérêt général ! Ces modèles magnifiques souvent issus du Conseil National de la Résistance ont, eux, démontré leur efficacité ! Alors servons nous de ce qui a fait ses preuves ! Seule cette forme garantira les intérêts de nos concitoyens et permettra de faire face à la transition écologique.

Comment peut-on croire, que le « Capitalisme », cette logique de profits immédiats et excessifs pour quelques ultra-riches, puisse être la recette pour relever le défi social et environnemental ? Le Capital se moque de l’intérêt général ! Le Capital se moque des générations futures et de l’avenir de la planète !

Les catastrophes sanitaires et géopolitiques que nous traversons mettent en évidence la nécessité d’être dotés de Services Publics forts, mais aussi d’une industrie puissante et relocalisée, sous maîtrise publique.

Toutes les crises ont démontré que notre pays a su tenir et se relever grâce à notre protection sociale et à nos services publics de l’éducation, de la santé, de l’eau, de l’énergie, des transports, des collectivités locales…

Malgré les attaques incessantes des gouvernements libéraux contre nos services publics, les agents des trois fonctions publiques, des caisses de protection sociale et les salariés des entreprises publiques font vivre chaque jour les valeurs de solidarité, les principes d’égalité de traitement et de proximité. Sans eux, rien ne serait possible. Alors rétribuons-les, protégeons-les, reconnaissons-les, donnons-leur les moyens d’effectuer leurs missions !

Pour toutes ces bonnes raisons, rendez-vous le jeudi 31 mars prochain, dans notre « Village CGT des Services Publics », place royale à Nantes à 10H00. Ce sera l’occasion d’échanger sur les solutions pour redonner du souffle à nos services publics, répondre aux besoins sociaux des citoyens, développer un accueil humain et de qualité pour les usagers.

Des camarades CGT de différents secteurs seront présents pour renseigner et échanger avec les usagers qui viendront à notre rencontre.

Documents joints

1 tract_ud_31_mars_ pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20