1111
  • Article publié le 22 décembre 2023
  • /
  • 165 visites

29 I La CFR de Morlaix dépose une motion de soutien au peuple palestinien

Conférence régionale du 21 décembre 2023 Morlaix
Motion de soutien au peuple Palestinien
Appel pour un cessez-le-feu
immédiat et permanent,
pour la levée du blocus et la fin de l’occupation !

Nous, délégués des 4 CSD de Bretagne de la fédération CGT des services publics, réuni-es le jeudi 21 décembre en conférence régionale à Morlaix, affirmons notre pleine et entière solidarité aux enfants, femmes et hommes palestiniens de la bande de Gaza et de Cisjordanie qui subissent depuis 2 mois d’incessants bombardements commandités par le gouvernement d’extrême-droite israélien. Avec près de 25 000 morts à ce jour, le bilan humain de cette guerre coloniale est effroyable et confine à un véritable génocide.
A l’instar du mouvement syndical qui se mobilise dans le monde entier, nous appelons nos syndicats à construire ou à rejoindre toutes les initiatives et mobilisations en soutien au peuple palestinien et exigeons du gouvernement français qu’il fasse le nécessaire pour un cessez-le-feu immédiat et une levée du blocus.

Morlaix, le 21 décembre 2023.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20