- Article publié le 26 février 2024
- /
- 118 visites
91 | Territoriaux de Corbeil-Essonnes - Vos revendications sont nos revendications
Prime Pouvoir d’achat : Le syndicat CGT des territoriaux de la ville de Corbeil, qui a fait la demande de l’attribution de la prime pouvoir d’achat à l’ensemble du personnel a voté pour la délibération présentée au CST du 12 décembre. Nous avons cependant émis une demande complémentaire : qu’une prime soit également attribuée à l’ensemble du personnel non référencé dans le décret, à savoir les contractuels de droit privé, les stagiaires, les vacataires, c’est à dire pour l’ensemble du personnel qui perçoit une rémunération à Corbeil. Notre maire a décidé d’accorder la prime mais sur une fourchette de 100 à 600 euros selon les revenus. C’est une première avancée, mais la CGT réaffirme qu’elle demande le taux maximum pour les agents de catégorie C.
Bien entendu, la CGT ne saurait se contenter d’une telle prime, qui a été décidée par le gouvernement comme un élément exceptionnel alors que le point d’indice reste gelé (la très faible augmentation prévue pour janvier 2024 ne changera quasiment rien). C’est pourquoi sur le plan national, la CGT revendique un point d’indice à 6 euros, qui placerait le salaire de base dans la fonction publique à 2000 euros.
Cette revendication, c’est la même que celle des petits paysans et agriculteurs qui exigent des prix plancher et un revenu minimum garanti. Ils ont tout notre soutien.
C’est pour construire le rapport de force avec le gouvernement, pour lui faire entendre raison
que la CGT (avec une large intersyndicale) appelle à une journée nationale de grève dans la Fonction publique le 19 mars [...]
Lire et télécharger l’intégralité du tract ci-dessous.
Documents joints
1 91 | Territoriaux de Corbeil-Essonnes - Vos revendications sont nos revendications pdf