Défense des services publics
- /
- Les luttes /
- Archives /
- Actualité des luttes 2024 /
- Défense des services...
Articles
95 I Syndicat Territoriaux de Montmorency. Les fonctionnaires ne sont pas responsables de la dette
Chers(es) collègues, Une fois de plus, les fonctionnaires des trois versants sont dans le viseur du gouvernement qui essaie de se dédouaner de ses responsabilités en désignant des boucs émissaires. Celui-ci illégitime, puisqu’il est composé de (…)
40 | Tarnos - Lettre ouverte : pourquoi nous appelons à la manifestation le 18 novembre à 18h00
Le syndicat rappelle que la collectivité n’est pas une entreprise, son personnel des fonctionnaires territoriaux et que ces agents en grève n’arrêtent pas un appareil de production mais font des débrayages. Débrayages qui sont encouragés par (…)
17 | La Rochelle - Non à la mise à mort du CCAS
Depuis de nombreuses années, notre syndicat CGT alerte sur la situation de plus en plus catastrophique du CCAS de La Rochelle. Après avoir gelé la subvention pendant plus de 10 ans, et alors que les frais de fonctionnement ne faisaient (…)
94 I L’intersyndicale CGT, UGICT-CGT, FSU, CFDT et FO du Conseil départemental du Val de Marne s’oppose aux attaques contre les capacités de financements des départements contenues dans le PLF 2025
Créteil le 30 Octobre 2024, Vous aurez à adopter prochainement la loi de finances 2025 de la Nation avec ou sans vote en cas d’utilisation de l’article 49.3 de la Constitution. Nos organisations syndicales vous interpellent à ce sujet pour (…)
06 I Avec le syndicat CGT Nice Métropole : "Ensemble et dans l’unité la plus large possible, Refusons, par tout moyen, l’austérité budgétaire" !
Le gouvernement de Michel Barnier a présenté, le 10 octobre dernier, ses projets de lois de finances et de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour l’année 2025. Comme annoncé, il prévoit un effort de 60 milliards d’euros dont l’essentiel (…)
94 I La CGT et l’UGICT du Conseil départemental du Val de Marne préparent les états généraux des services publics territoriaux
Dans le cadre des Etats Généraux des services publics territoriaux, la CGT et l’UFICT du Conseil départemental du Val de Marne recueillent l’avis des agents sur la question du pouvoir d’achat.
18 I La CSD CGT du Cher dénonce l’enfumage du gouvernement au sujet de la dette des collectivités territoriales
La CSD CGT du Cher dénonce l’enfumage du gouvernement au sujet de la dette des collectivités territoriales
69 | Syndicat CGT du Département du Rhône - Budget primitif du Département : des arbitrages qui interrogent !!!
Suite à la publication du budget primitif 2024, la CGT se questionne sur certaines pratiques et dépenses. Le souci constant de maîtrise des dépenses de fonctionnement est-il vraiment d’actualité pour tous ? La collectivité demande, encore et (…)
La mobilisation et la grève à la PJJ payent !
L’intersyndicale salue la mobilisation importante des agents de la PJJ, qui a permis notamment de soutenir les collègues contractuels et de défendre la qualité des missions du service public. Grâce à la couverture médiatique, la visibilité de (…)
57 I CSD CGT de Moselle. Quel avenir pour le SIVOM ? La privatisation c’est non !
Quel avenir pour le SIVOM ? La privatisation c’est NON ! Les agents du SIVOM sont en grève et manifestent aujourd’hui leurs inquiétudes liées à l’avenir du SIVOM. « Créé en 1976 par les communes d’Algrange et Nilvange, le S.I.V.O.M. (Syndicat (…)
A propos
La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
– services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
– services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
– secteurs publics et privés du logement social ;
– secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.
Liens rapides
Contact
Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX
01 55 82 88 20