- Article publié le 29 février 2024
- /
- 114 visites
63 I La CSD CGT du Puy de Dôme appelle à la mobilisation du secteur médico-social et social
COLLECTIF MÉDICO-SOCIAL ET SOCIAL
Bonjour les camarades,
Je pilote le collectif médico-social et social de la CSD 63. Le collectif regroupe les professionnels médicaux et professionnels du social.
L’objectif est de se faire rencontrer les agents syndiqués du secteur médico-social et social du département 63, afin de mutualiser et de partager nos compétences ainsi que nos méthodologies à profit pour créer un cahier revendicatif de ces secteurs d’activités.
L’année 2023, plusieurs actions ont été menées :
– Le 2 Février 2023, une délégation ATSEM/petite enfance ont portés leurs revendications pour les oubliés du Ségur auprès de la préfecture ainsi qu’un courrier aux élus, sénateurs, aux présidents des com com du Puy de
Dôme.
– une rencontre avec le collectif des ATSEM de l’Isère.
– journée d’action « pas de BB à la consigne »
Pour cette fin d’année, le collectif s’élargit : ATSEM, petite enfance, animatrice péri scolaire, animatrice en Ehpad, aide soignant.e, aide à domicile , administratif.
L’année 2024 :
1 an après l’action menée du 2 Février 2023,un nouveau rassemblement ainsi qu’une délégation ATSEM reçu par le directeur du cabinet de la Préfecture suivi d’une lettre ouverte à Mr Le Préfet, maires, départements, élus, sénateurs, députés.
Le 14 Février 2024, une rencontre avec les ATSEM du 63 à Lezoux.
Les ATSEM revendique leur manque de reconnaissance, pénibilité, leur condition de travail…elles veulent le porter le 22 Mars 2024 à Mr le Président du centre de gestion 63 et le faire savoir dans leur commune respective avec une distribution de tract devant leur école le matin même.
Une rencontre, le 25 Mars, avec le collectif médico-social AURA, auquel s’ajoutent les départements, Rhône, Loire, Drôme, Savoie…
Des échanges avec les camarades de l’Isère sur la charte d’engagement pour une meilleure reconnaissance des compétences des ATSEM.
Pour construire, d’une société solidaire, démocratique, de justice, d’égalité et de liberté , viens nous rejoindre.
Prochaine réunion le 11 Avril 2024, à la Maison du Peuple rue du Maréchal Leclerc (salle verte) 63 Lezoux. L’ordre du jour te sera communiqué fin Mars 2024.
Pour le repas de midi, chacun amène son repas.
Fraternellement.
Demoustier Élisabeth pour le collectif médico-social et social de la CSD 63 . collectifmedicosocialcgt63@gmail.com
adrinien.grognet@wanadoo.fr
07 62 69 24 63
Aide Soignant.e
Éducateur,
Animateur.trice
Petite enfance
ATSEM COLLECTIF MEDICO-SOCIAL ET SOCIAL REGROUPE LES PROFESSIONS DU MEDICAL ET DU SOCIAL
Aide à domicile
Administratif, Agent social
Documents joints
1 La CSD CGT du Puy de Dôme appelle à la mobilisation du secteur médico-social et social pdf