1111
  • Article publié le 12 septembre 2024
  • /
  • 94 visites

51 | Syndicat UFICT-CGT du Grand Reims - Mobilisons-nous massivement le 1er octobre, c’est le meilleur moyen d’être entendu.es !

La CGT appelle le 1er octobre l’ensemble des salariés, des fonctionnaires, des retraités, des privés d’emplois et des étudiants à une RIPOSTE SOCIALE.

Il s’agit de « Gagner l’abrogation de la réforme des retraites, l’augmentation des salaires et pensions, l’égalité entre femmes et hommes, le renforcement des services publics » ainsi que le « développement de l’emploi industriel en lien avec les enjeux environnementaux ».

A ce jour la FSU et SUD se joignent à l’appel de la CGT.

D’autant que la date n’a pas été choisie au hasard. C’est ce jour qu’est attendu à l’Assemblée nationale le projet de loi de financements de l’État pour 2025 que le prochain gouvernement est censé présenter.

A l’échelle locale, et après la visite à Reims du Premier ministre Michel Barnier et de l’ancien Premier Ministre Edouard Philippe accompagnés du Président du Grand Reims, L’UFICT-CGT DU GRAND REIMS appelle les 3500 agents et cadres des administrations territoriales rémoises (Grand Reims, Ville de Reims, CCAS et Caisse des écoles) à manifester pour :

  • L’abandon définitif de la mise en œuvre du CIA modulable (Prime de juin),
  • Une augmentation de 400 € par mois du régime indemnitaire,
  • Un plan de déprécarisation,
  • L’utilisation à 100% des quotas pour les promotions et avancements de grade, comme par exemple pour les agents de maitrise ou les attachés hors classe (GRAF)
  • L’instauration de jour de sujétions particulières au titre de la pénibilité.

A l’échelle nationale, L’UFICT-CGT DU GRAND REIMS revendique :

  • L’augmentation générale des salaires ;
  • L’augmentation immédiate de 10 % du point d’indice de rémunération des fonctionnaires et son augmentation à six euros (6 €) en 2024 ;
  • La revalorisation immédiate de 10 % des pensions et un niveau de pension (taux de remplacement) d’au moins 75 % du revenu d’activité pour une carrière complète ;
  • L’abrogation de la loi portant réforme des retraites ;
  • L’égalité salariale femmes-hommes, mesure essentielle pour lutter contre l’inflation et financer les retraites ;
  • L’abrogation de la loi DUSSOPT, dite de transformation de la Fonction publique ;
  • Le retrait du projet de loi dit « pour l’efficacité de la Fonction publique » ;
  • Le rejet de toutes formes d’individualisation des traitements et des carrières « au mérite » ;
  • Dans le cadre de la campagne revendicative « 10 % pour la Fonction publique » : 10 % de temps de travail en moins, 10 % d’effectif en plus, 10 % de temps de formation ;
  • Le maintien, l’amélioration, le renforcement de l’ensemble de nos services publics et contre toutes les mesures les remettant en cause (privatisations, délégations de service public...) ;

En savoir plus : https://urlz.fr/s8OB

Télécharger les tracts ci-dessous.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20