- Article publié le 29 novembre 2024
- /
- 1056 visites
69 I Mobilisation de l’UL CGT de Lyon, le 05 décembre 2024
Rappel des initiatives et mobilisations à construire
– Aux bases et syndiqué-e-s CGT des 3e et 6e arrondissements de Lyon
Cher.e.s camarades,
La période est marquée par les débats en cours autour du projet de loi de finances 2025 et le projet de loi de financement de la sécurité sociale qui tous deux portent de graves reculs pour l’ensemble des salarié.e.s du public comme du privé, jeunes et moins jeunes, comme retraités :
– Désindexation des retraites par rapport à l’inflation,
– Déremboursement de médicaments,
– Prise en charge revue à la baisse des consultations médicales, - Diminution des Indemnités Journalières,
– Jours de carences supplémentaires pour les fonctionnaires,
– 7h de travail gratos.....
En parallèle que ce soit dans la grande distribution, la métallurgie, la chimie, dans le secteur automobile...., les annonces de plans de licenciements, de fermetures de sites se succèdent et bien souvent dans des entreprises gavées d’aides publiques et aux résultats fleurissants.
Se rajoute un discours anxiogène devant nous faire intégrer qu’il faut encore faire des efforts.
Et bien des efforts, nous allons en faire pour imposer d’autres choix pour une autre répartition des richesses et plus de justice sociale, pour une réorientation des finances publiques pour l’intérêt général et non celui d’une minorité toujours plus avide de profits.
Le 3 décembre, initiatives des retraités à laquelle les futur-e-s retraité.e.s peuvent largement prendre leur place pour l’abrogation de la réforme des retraites et le retour à 60 ans, la revalorisation des pensions pour l’amélioration de notre système de soins et plus de moyens pour l’hôpital public : rendez-vous à 14h30, Place de la Comédie pour se rendre à la Préfecture.
Tract de notre USR 69 : ici
Le 5 décembre, grèves et mobilisations dans la fonction publique contre les 3 jours de carence, contre la diminution des Indemnités Journalières, pour la revalorisation de la valeur du point d’indice, pour les moyens humains afin d’accomplir l’ensemble des missions : rendez-vous à 11h00, Place Jean Macé Lyon 7è.
Le 12 décembre, urgence Industrie : rassemblement à 11h30 devant la Préfecture, côté Rhône, Quai Augagneur.
Tract de l’UD
Ne pas hésiter à nous faire part de l’ensemble des initiatives et appel à la grève décidés dans chaque entreprise ou service.
Nombreuses, nombreux, inscrivons-nous dans ces différentes initiatives.
Bien fraternellement.
Pour l’UL LYON 3/6
Sylvain LE ROUX
Secrétaire Général
Union Locale CGT Lyon 3/6
06.74.01.45.59
http://www.ulcgtlyon36.fr/