- Article publié le 29 novembre 2024
- /
- 48 visites
84 I Avec la CSD CGT du Vaucluse : Tous en grève le 05 décembre 2024 !!
Sans nous ils ne sont rien, pourtant ils veulent nous éliminer !
Il est grand temps de se réveiller et de monter d’un cran dans la lutte !
Depuis sa création en 1945, le camp capitaliste ne cesse de combattre le statut de la Fonction Publique obtenu par la lutte des travailleuses et des travailleurs.
Et pourtant, grâce à lui, le peuple a pu se relever d’une triste période de guerre orchestrée par les plus riches.
Depuis quelques années, l’atteinte dirigée contre les agents des collectivités et des établissements publics ne cesse de croître. En la période, les attaques sur tous les fronts n’ont jamais été aussi intenses.
La Coordination Syndicale CGT des territoriaux du Vaucluse invite l’ensemble des agents à se mobiliser pour faire face à la gravité de la situation pour les conditions de travail et pour rendre un service public digne de ce nom à la population.
Oui il est urgent de faire taire toutes les régressions du camp d’en face.
La CGT CSD 84 dit ça suffit !!
• Stop à la casse de la formation professionnelle des agents avec la disparition programmée du CNFPT
• Stop à la casse du droit à la carrière inscrit dans les statuts.
• Stop au gel du point d’indice et à la disparition de la GIPA
• Stop à la réforme des retraites et à la destruction de la CNRACL
• Stop aux dégradations des conditions de travail et à la suppression des emplois de statut public
• Stop à la précarisation et aux contrats précaires
• Stop à la casse du statut de la fonction publique avec l’arrêt des privatisations
Par le rapport de force des travailleurs, par la grève et les mobilisations, nous devons gagner nos revendications :
La CSD CGT 84 revendique :
• La création d’emplois nécessaires et à statut de fonctionnaires, ainsi que le remplacement de tous les agents absents
• Le respect en matière d’hygiène santé et sécurité
• La prise en compte de la pénibilité de nos métiers
• D’augmenter à plus de 1 % la cotisation des employeurs pour envoyer les agents en formation en utilisant notre outil le CNFPT
• La revalorisation du point d’indice à 6 euros avec maintien de la GIPA
• L’abandon du jour de carence pour la maladie ordinaire
• La suppression de la réforme des retraites, pas de report de l’indexation des pensions
sur le coût de la vie et l’affiliation à partir de 17 h 30 à la CNRACL.
• L’abandon du projet de déremboursement des médicaments de 70% à 60%.
Plus que jamais, construisons une riposte à la hauteur des attaques du patronat et de ses amis qui dirigent notre pays.
Tous ensemble, unissons-nous afin de ne pas laisser le camp d’en face décider de notre avenir et de celui des usagers que nous avons la mission de servir le mieux possible !!
Tous ensemble dans la lutte, la grève le 5 décembre 2024
DEPART DE LA MANIFESTATION A 10H00 CITE ADMINISTRATIVE VERS LA PREFECTURE DE VAUCLUSE
SOYONS AU RENDEZ-VOUS
Documents joints
1 Communiqué Fonction publique : Mobilisation sur l’ensemble du territoire le 5 décembre pdf