1111
  • Article publié le 22 novembre 2024
  • /
  • 55 visites

87 I Syndicat CGT conseil départemental Haute-Vienne. Le 5 décembre, on se mobilise !

Devant les annonces du gouvernement, nous appelons tou.te.s les agent.es du conseil départemental de la Haute Vienne à se mobiliser le 5 décembre dans les rues de notre ville, aux côtés de l’ensemble des agent.es des trois versants de la Fonction Publique.
Au-delà d’un énième coup porté à l’image des fonctionnaires, que l’on ne cesse de dépeindre comme des fainéants, toujours en arrêt maladie, ne travaillant qu’au minimum (et nous savons tous que cette image est bien loin de la réalité !), c’est encore un coup porté au Service Public dans son ensemble.
Ce sont les agent.es qui sont les principaux acteurs de la mise en oeuvre des politiques publiques. Ce sont les agent.es les premiers au contact des usagers et des bénéficiaires. Ce sont les agent.es qui sont au service de la population 24/24, 7/7.
Si l’on ne cesse de considérer les fonctionnaires comme des variables d’ajustement budgétaires, si l’on ne cesse de nous en demander toujours tant et plus avec moins de moyens, si l’on ne nous considère plus que comme des pions corvéables à merci, alors, c’est le Service Public dans son ensemble qui va s’effondrer.
Nous sommes les bras et les jambes de notre collectivité. Sans nous, elle ne fonctionnerait pas.
C’est pour toutes ces raisons qu’il est nécessaire de faire entendre nos voix, le plus fort possible, dans les rues, dans les médias, dans les journaux.

Nous vous attendons nombreux le 5 décembre, 10h30, au Carrefour des Luttes.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20