1111
  • Article publié le 31 janvier 2024
  • /
  • 157 visites

35 I La CGT des Territoriaux de Rennes et l’UGICT CGT en grève avec les personnels de l’éducation nationale le 1er février 2024

Syndicats CGT et UGICT-CGT des Territoriaux Rennes llle et Vilaine uGicïLa référence syndicale

ATSEM, FAISANT-FONCTION, ADJOINTS TECHNIQUES, AGENTS SOCIAUX, ANIMATEURS PERISCOLAIRES
TOUTES ET TOUS EN GREVE " EN MANIFESTATION LE 1 FEVRIER AVEC LES PERSONNELS DE L’ÉDUCATION NATIONALE

Agentes et agents essentielles à la vie des établissements scolaires et périscolaires, à la continuité et la qualité de
I"accueil des enfants, faisons entendre notre voix pour :

* - l’augmentation des rémunérations, la revalorisation du point d’indice à 6 euros et son indexation sur l’inflation, la refonte de la grille indiciaire avec la reconnaissance des qualifications ;
@ la reconnaissance du cadre d’emplois des ATSEM en catégorie B-Type, au. regard des qualifications et des missions éducatives acquises conformément au référentiel du CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance ;
l’attribution de la Prime Ségur appelée CTl - Complément de Traitement Indiciaire, soit +189 euros nets mensuels
pris en compte dans le calcul des retraites pour l’ensemble des agent-es travaillant dans les établissements scolaires et périscolaires ; une ATSEM à temps plein par classe sur tout le temps scolaire et des remplacements immédiats en cas de sous-effectif ; la reconnaissance de la pénibilité des métiers des agent-es de la fonction publique territoriale des établissements scolaires : baisse du temps de travail à 32 heures hebdomadaires, reconnaissance des sujétions particulières, inscription de ces cadres’ d’emplois auprès de la CNRACL en carrière’ active (départ anticipé à la retraite avant 60 am sans décote-).
La fédération CGT des Services publics a déposé un préavis de grève et appelle I"ensemble des agent-es de la fonction publique territoriale exerçant leurs missions dans un établissement scolaire ou autre à une action intersyndicale et à participer aux manifestations le 1er février 2024.

POUR PRÉPARER L’AVENIR DE NOS ENFANTS, IL FAUT AMÉLIORER LE PRESENT DES AGENT-ES DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE TRAVAILLANT AU SEIN DES ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES ET PÉRISCOLAIRES !

Syndicats CGT et UGICT-CGÏ de la Ville de Rennes, de ses établissements et de Rennes Métropole - 8 place de Torigné - 35200 RENNES



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20