- Article publié le 28 mars 2024
- /
- 160 visites
13 I CD13 : les catégories C poursuivent leur mobilisation
URGENCE à gagner sur l’augmentation du montant socle IFSE !
C’est nombreux et déterminés que se sont rassemblés le 1 8 mars dernier les personnels de catégorie C dans le cadre d’une assemblée générale dont l’ordre du jour portait sur l’augmentation du montant socle IFS.
La détermination se renforce et les agents sont clairement partie prenante du processus de mobilisation !
La Collectivité a fait, il est vrai, le pari de contenir le niveau de charges de rémunération qui s’élève pour 2022 à 1 6, 95 % des dépenses de fonctionnement alors que la moyenne nationale des budgets consacrés au paiement des salaires s’élève à près de 21 %.
Le budget 2024 estimé à 2, 5 Milliards d’euros devrait pouvoir assumer la prise en compte des catégories C sans difficultés au regard des dépenses
annexes. Le montant de l’augmentation de l’IFSE socle des catégories C que nous défendons est celle qui permettrait d’atteindre les 51 0€ par mois, soit 1 1 0 euros de plus au montant d’aujourd’hui soit un peu plus de 5, 6 Millions d’euros par an
Le budget consacré au développement des politiques volontaristes de l’exécutif coûte bien plus !
L’augmentation de 70€ brut pour les catégories C reste inacceptable et doit être réduit.
À l’heure où l’inflation est de plus en plus haute et que les prix flambent, et que même Madame la Présidente reconnait qu’avec « 1500 euros on ne peut pas s’en sortir, il faut arrêter de regarder ce qui se passe en haut et plutôt regarder ce qui se passe en bas » la collectivité doit entendre les revendications
des agents de catégorie C.
Catégorie C : revalorisation montant socle IFSE CONSEIL DÉPARTEMENTAL BOUCHES DU RHÔNE
La CGT vous propose de se retrouver mardi 2 avril dès 8h30 à l’Hôtel du Département afin de partager un café et d’échanger sur les perspectives à venir !
Demandez votre autorisation d’absence syndicale !
La colère gagne du terrain...
STOP aux écarts injustes et injustifiés !