- Article publié le 13 mai 2024
- /
- 88 visites
57 | Syndicat CGT du Conseil Régional Grand Est - Le 20 juin prochain à 9h30 : rendez-vous sur le parvis du siège du Conseil régional Grand Est à Strasbourg !
La CGT défend l’intérêt collectif partout où elle se trouve : dans les instances, dans les commissions paritaires, dans toutes les réunions avec notre employeur. Ce n’est pas toujours facile. En effet, celles et ceux qui disent "non" ont rarement le beau rôle.
Quand le compte n’y est pas, tant du point de vue financier que du point de vue des conditions de travail, c’est aux organisations syndicales de prendre les devants et de le faire savoir.
Le 20 juin prochain, la CGT sera devant le siège du Conseil régional Grand Est à Strasbourg et appelle le plus grand nombre des agents à venir la rejoindre pour porter un ensemble de revendications et les signatures de la pétition qui circule en ce moment.
À partir de l’envoi de notre Newsletter du 23 avril 2024 et qui paraît tous les quinze jours, nous vous détaillons chacune de nos revendications. N’hésitez pas à réagir !
La deuxième et la troisième de nos 4 revendications :
STOP au sous-effectif et à la surcharge de travail !
OUI à la création d’emplois supplémentaires !
* Décréter un plan d’urgence qui permette d’introduire 500 emplois supplémentaires dans les lycées afin de :
- réduire la pénibilité liée aux surcharges de travail
- faciliter l’accès à la formation professionnelle
- pouvoir disposer véritablement des différentes journées attribuées (ASA, journées exceptionnelles,etc…) au titre de nos droits
* Abandonner l’application TRAJ’EST, nouveau cahier des charges pour une application plus respectueuses de ses utilisateurs, association des organisations syndicales à la rédaction du cahier des charges.
* Reclassement et retour à l’emploi dans des délais « normaux ».
* Mise en place d’un observatoire de l’emploi.
STOP au recours abusif aux emplois précaires ! STOP au clientélisme !
OUI à un plan massif de titularisation des agents contractuels !
Lutter contre la précarité et obtenir un vrai statut pour une ou un agent(e) contractuel (le) présent(e) dans la collectivité depuis plus de 18 mois.
* Prise en compte absolue du critère d’ancienneté.
* Mise en place d’un processus de recrutement objectif et vérifiable, re-centraliser le processus de recrutement.
* Participation des organisations syndicales à l’élaboration et au contrôle de l’ensemble des processus de recrutement et de mobilité.
* Garantir l’équité de traitement entre les personnels et les postulants.
* Transformer les contrats de projet en CDI.
* Accompagner à la préparation de concours.
Nous avons besoin de votre soutien pour la réussite de l’action, vous pouvez ainsi faire signer et faire signer la pétition et l’envoyer à :
Syndicat CGT du Conseil Régional
Place Gabriel Hocquard
METZ 57 000
ou la scanner et l’envoyer à cgt.cr.grandest@gmail.com
Manifestez le 20 juin !
C’est aussi s’organiser individuellement et collectivement
Nos revendications doivent être portées collectivement par le plus grand nombre d’agents pour qu’elles aient une chance de se concrétiser. Votre présence physique est plus que nécessaire pour le succès de l’action. Afin d’organiser au mieux les déplacements, merci de nous dire par mail (cgt.cr.grandest@gmail.com) ou par téléphone (03 55 55 07 10) si vous venez soutenir les revendications le 20 juin prochain à STRASBOURG.
Surtout si vous souhaitez être prise en charge dans le cadre de co-voiturage. Et aussi, si vous vous proposez pour co-voiturez.
Les frais de déplacement seront pris en charge intégralement, mais il faut s’inscrire au préalable [...]
Lire l’intégralité de la lettre en cliquant sur ce lien.