- Article publié le 5 février 2024
- /
- 62 visites
75 | Des milliers d’agent·es ont fait grève le 23 janvier à l’appel du Comité des syndicats de la Ville de Paris
Le 23 janvier 2023, à l’appel du Comité des Syndicats CGT Ville de Paris, des milliers d’agents ont fait grève, parmi eux des centaines de grévistes se sont réunis en assemblée générale, ils ont manifesté ensemble de la place de la République à la place de l’Hôtel de Ville pour défendre nos revendications : l’attribution d’une prime Jeux Olympiques de 1500 € pour tous les personnels, l’augmentation de 400 €/mois de l’IFSE pour tous les agents, l’embauche pour combler tous les postes vacants… (Voir notre préavis de grève)

D’ores et déjà, sur notre revendication sur la prime des jeux olympiques, la Maire de Paris a annoncé qu’il y aurait une prime, cette annonce a été confirmée au dernier CST central et par la DRH lors de notre audience dans le cadre du préavis de grève le 19 janvier 2024.
A l’heure où nous écrivons ces quelques lignes, nous ne connaissons ni le montant, ni pour quels agents elle serait octroyée.
Le 31 janvier 2024, madame Olivia POLSKI, maire adjointe chargée des personnels, recevra une délégation de la CGT.
Le Comité des Syndicats CGT de la ville de Paris vous informera des suites données. Préparons-nous à une nouvelle mobilisation dans les jours, semaines à venir…
La CGT va continuer la lutte, jusqu’à satisfaction !
Paris, le 23 janvier 2023
– Communiqué en téléchargement