1111
  • Article publié le 6 novembre 2024
  • /
  • 113 visites

76 I Syndicat CGT des territoriaux de Rouen. La politique d’austérité, on n’en veut plus !

Lors du Comité Social Territorial du 18 Octobre, Monsieur le Maire, a déclaré que sa priorité sera de stabiliser les finances de la Ville de Rouen. Mais d’où vient cette dette et qui en a bénéficié ? Ce ne sont pas les travailleurs qui eux ont vu leur niveau de vie dégringoler ! Cela n’a pas non plus servi à financer le manque de personnel, ni de revaloriser les salaires ou les conditions de travail. Les crèches, les écoles, la propreté, le garage, la voirie, les espaces verts,…. tous les services les plus indispensables, se trouvent dans une situation catastrophique, victimes des politiques d’économies que la Ville a mené depuis des années. Les responsables de cette situation, ce ne sont pas les agents !

Et quand la CGT demande une revalorisation du régime indemnitaire de 30 euros par mois par agent sur 3 ans soit 90 euros de gains en 2028, Mr le Maire nous répond que le budget ne le permet pas et qu’il faut faire des efforts ! Il a ainsi annoncé ne pas renouveler nos collègues qui partent en retraite. Est-ce une politique d’un homme de gauche !
Toutes ces décisions d’un seul homme auront des conséquences forcément sur le fonctionnement de nos services publics et un impact sur les agents mais également au niveau de l’emploi, des conditions de travail, de la rémunération !

Face à ces attaques, nous ne sommes pas condamnés à subir !
Nous avons entre nos mains la force de renverser le cours des choses à l’approche des élections municipales en 2026. Quelques soit nos fonctions, nous sommes les bras et les cerveaux qui font tourner la collectivité, et à l’échelle de la société, on doit uniquement au dévouement, au courage, à l’énergie, à l’intelligence des agents son fonctionnement quotidien. En nous mobilisant, nous représentons une force extraordinaire et redoutable pour la défense de nos intérêts et ceux des usagers du service public.

Mais pour construire et organiser cette force, nous avons besoin d’une organisation collective qui regroupe les salariés et c’est pourquoi nous vous invitons à rejoindre le syndicat CGT des Territoriaux de Rouen Notre syndicat appellera dans les prochaines semaines, l’ensemble des agents à
se mobiliser pour défendre nos salaires et nos conditions de travail !!



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20