1111
  • Article publié le 16 octobre 2024
  • /
  • 380 visites

17 I Motion de soutien à la lutte du peuple palestinien pour son autodétermination votée par le syndicat CGT des Territoriaux de La Rochelle le 10 octobre 2024

Motion du syndicat CGT des Territoriaux de La Rochelle Réunis en Commission Exécutive le Jeudi 10 Octobre 2024

Camarades,
La CGT revendique le droit pour tout être humain à la paix et à la sécurité. Une paix durable est une condition préalable à l’exercice des droits sociaux et au-delà à l’exercice de tous les droits de l’être humain.

Notre intervention syndicale sur toutes ces questions est indispensable car elle participe à la prise de conscience que la guerre est alimentée par ceux qui nous exploitent.

« Pas de progrès social sans paix, pas de paix sans justice sociale ! »

Un an après le massacre du 7 octobre, l’armée Israélienne sur ordre du premier ministre d’extrême droite Netanyahou a quasiment rasé le territoire de Gaza et ne s’arrête plus dans sa folie meurtrière en attaquant la Cisjordanie, l’Irak, l’Iran, le Yémen et le Liban, transformant tout le Proche et le Moyen Orient en véritable poudrière.

Notre rôle de syndicalistes CGT est de se placer avec les moyens dont nous disposons, au côté des peuples opprimés dont le peuple Palestinien qui subit les pires horreurs depuis des décennies et aujourd’hui ce que l’on peut qualifier de génocide.

Notre syndicat CGT des Territoriaux de La rochelle, par cette motion exprime son plein soutien aux peuples innocents et exige une réaction immédiate, par tous les moyens nécessaires de la communauté internationale et en particulier de la France.

La Rochelle le 10 Octobre 2024



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20