1111

32 heures, temps de travail

Articles

27 décembre 2016

Agglomération Sud Pays Basque : Ensemble, nous avons gagné le retrait du projet ! (64)

Les élus de l’Agglomération Sud Pays Basque avaient décidé de modifier unilatéralement les congés, le temps de travail et les jours de récupération (dimanche et jours fériés) pour les salariés transférés (Bizi Garbia, Sied, Hendaye) au 26 décembre 2016. (...)

16 décembre 2016

Fin du mouvement social de la Communauté de Communes de Brioude (43) : Après le SIVOM, coup double... l’unité avec la CGT, ça paye !!!

Depuis la fin du mois de novembre 2016, des agents de la Communauté de Communes de Brioude (CCB) avec l’aide uniquement de la CGT ont : participé à des réunions d’informations, réalisé plusieurs courriers au Président de la CCB, fait repousser le Comité (...)

24 novembre 2016

Temps de travail | Cherbourg : Mobilisation et union = victoire !!!

Trois jours de mobilisation historique ont permis de faire reculer l’administration sur sa volonté d’augmenter le temps de travail et de réduire nos droits aux congés. Malgré les tentatives d’intimidation des agents et des délégués syndicaux, vous (...)

16 novembre 2016

Temps de travail : Maintenons la pression ! | Tract des syndicats CGT, FO, CFDT et FAFPT des territoriaux de Cherbourg en Cotentin

Le 10 novembre, vous avez été environ un millier d’agents à venir affirmer sous les fenêtres du maire votre refus de travailler plus sans réelles contreparties. Face à cette mobilisation sans précèdent, l’administration semble reculer sur deux points : (...)

7 novembre 2016

CGT Conseil Régional PACA | Travailler plus, c’est toujours NON !

Publié le 7 novembre 2016 Aujourd’hui 3 novembre, l’Assemblée plénière se réunit. Aujourd’hui 3 novembre, l’Assemblée plénière, dans son unanimité, a balayé les droits des agents de la collectivité … en 5 minutes ! Toutes les circonvolutions du discours (...)

3 juin 2016

Conseil régional PACA | L’employeur attaque... la CGT défend !

Suite au message du Directeur Général des Services, voici le décryptage et la réponse de la CGT. Le cadre fixé : « la restauration des finances ». De qui se moque-t-on ? Des agents sûrement.... En effet, dans notre collectivité, ce n’est pas (...)

9 mars 2016

Pierrefitte (93) : par la mobilisation, des avancées sur le temps de travail

Après des mois de mobilisation des agent-e-s et de négociations difficiles avec la municipalité, la CGT se félicite d’avoir obtenu des avancées réelles par rapport au projet initial. Aujourd’hui, sont notamment actés : Le maintien de 29 jours de (...)

A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 PARIS

01 55 82 88 20