1111
  • Article publié le 7 novembre 2016
  • /
  • 458 visites

CGT Conseil Régional PACA | Travailler plus, c’est toujours NON !

Publié le 7 novembre 2016

Aujourd’hui 3 novembre, l’Assemblée plénière se réunit. [rouge]Aujourd’hui 3 novembre, l’Assemblée plénière, dans son unanimité, a balayé les droits des agents de la collectivité … en 5 minutes ![/rouge]

Toutes les circonvolutions du discours du Président Estrosi lui font tourner la tête … jusqu’à la perdre….

Peut-être aurait-il été bien avisé de se tenir au courant de ce qui se passe dans les services de la Région et ne pas se contenter de lire les fiches pré-formatées ? Car non, sa volonté de réviser le temps de travail ne se fait pas tranquillement. L’intégralité des organisations syndicales ont voté CONTRE. A deux reprises. Les agents ont fait grève massivement le 18 octobre dernier, couverts par le préavis de grève de la CGT.

Ce n’est pas parce que dans le cadre feutré d’un hémicycle la connivence des groupes politiques présents permet de briser les acquis sociaux que nous allons docilement courber l’échine !

Car maintenant ça suffit !

Ça suffit les faux arguments légaux nous faisant passer pour des voyous qui contournent la loi. NON, notre temps de travail n’est pas illégal ! Monsieur le Président, assumez plutôt qu’il vous est détestable que des agents aient des droits favorables. Les 1607h sont uniquement une préconisation de la cour des comptes. Ce n’est pas la loi ! Or dans notre pays, ce qui s’applique à tous est la loi et non pas les propositions de loi !

Ça suffit de toujours montrer du doigt les fonctionnaires comme un coût, comme des irresponsables, comme des tire au flanc, comme ceux coulant la Nation. Assumez Monsieur le Président que vous voulez notre disparition !

Ça suffit de demander toujours aux mêmes de se serrer la ceinture, pendant qu’on arrose d’argent toujours les mêmes avec les résultats catastrophiques pour l’emploi et les conditions de travail dans notre pays. Assumez Monsieur le Président que vous dirigez de manière dogmatique en tapant toujours dans le portefeuille des mêmes !

Ça suffit et la CGT ne restera pas sans rien faire !

Porteuse de revendications de progrès pour le service public, pour l’emploi et les conditions de travail, la CGT se battra aux côtés des agents.

Digne, la CGT ne restera pas sans voix et utilisera autant le rapport de force que les moyens juridiques pour faire valoir les droits des agents.

Le temps de travail a été voté, certes, nous nous battrons pour qu’il ne soit jamais appliqué et pour que nous gardions nos droits.

La CGT, une force à vos côtés ! Donnez du poids à vos revendications. Défendez vos droits et votre emploi. Adhérez à la CGT !

Tract de la CGT Conseil Régional PACA | Travailler plus, c’est toujours NON !

Publié le 18 octobre 2016

CGT Conseil Régional PACA | La CGT, en grève, siègera au comité technique pour porter la voix des agents et voter contre la révision du temps de travail

Ce mardi 18 octobre [rouge]nous étions plus de 800 agents[/rouge] de la collectivité, des services comme des lycées, rassemblés devant l’Hôtel de Région pour faire entendre notre voix, notre détermination et notre opposition à la révision du temps de travail prévu par l’exécutif.

[rouge]800 présents et plus encore de grévistes ![/rouge]

Et ce, malgré les appels à la résignation, les tentatives de diversion ou les pressions existantes. Cette journée est le début de notre combat. Les agents de la collectivité sont dignes et entendent être traités dignement.

Dès cet après-midi, lors du Comité technique, nous verrons, par le vote sur le projet de révision du temps de travail, comment les agents sont écoutés.

[rouge]Chacun a une lourde responsabilité par son vote[/rouge] : la responsabilité de l’avenir de tous les agents.

La CGT votera CONTRE la révision du temps de travail proposée par l’exécutif.
La CGT continuera de mener le combat afin qu’aucune régression ne s’applique à la Région.

La CGT continuera à faire monter le rapport de force et à se battre aux côtés des agents.

LA CGT, EN GRÈVE, SIÉGERA AU COMITE TECHNIQUE POUR PORTER LA VOIX DES AGENTS ET VOTER CONTRE LA RÉVISION DU TEMPS DE TRAVAIL

[rouge]PAS DE RECUL SOCIAL

MAINTIEN DE NOS ACQUIS

RESPECT DE NOS DROITS

La CGT à vos côtés[/rouge]

Télécharger au format PDF

Comité technique


A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20