1111
  • Article publié le 24 novembre 2016
  • /
  • 39 visites

Sauvons les emplois publics en Ariège ! Rassemblement mardi 29/11 à 12h devant la Préfecture à Foix

L’énergie, la santé, l’emploi, la justice, l’éducation, la prise en charge du handicap et de la dépendance, le transport, l’eau, les crèches... sont des biens communs dont l’accès doit être assuré pour toutes et pour tous.

Pourtant, nos territoires ruraux, sont de plus en plus touchés par la désertification, l’Ariège subit la disparition et l’éloignement des services publics et les fermetures d’entreprises. Les hôpitaux de proximité disparaissent, les bureaux de poste sont privatisés, les classes ferment...

Dans le même temps ce sont les emplois publics qui sont menacés :
-  Baisses d’effectifs et de moyens : fermetures de services, restrictions d’horaires d’ouverture aux usagers, obligation d’aller sur internet
-  Réforme territoriale : transferts de services et restructurations
-  Pertes de compétence des départements et des communes qui sont appelées à devenir des « coquilles vides »
-  Fuite vers les grands centres régionaux : concentration de l’emploi et des services dans quelques grandes agglomérations pour servir le capital

Les choix politiques visant à valoriser exclusivement le tourisme et à implanter des maisons de services aux publics, sans agents formés, en lieu et place de véritables services publics, n’est pas une solution pour répondre aux besoins de la population. D’autres choix sont possibles avec une autre répartition des richesses.

Les Ariégeois doivent pouvoir vivre et travailler en Ariège et disposer d’un accès à des services publics de qualité et répondant à leurs véritables besoins.

Pas d’emploi public sans emploi industriel et réciproquement Le maintien de service public de qualité est un gage d’attractivité pour notre département. Ce que nous voulons pour l’Ariège c’est une véritable politique de redynamisation industrielle et le maintien des services publics pour que nous puissions vivre et travailler partout en Ariège.

[rouge]Rassemblement mardi 29 nov. 2016 12h00 devant la Préfecture à Foix
Pour la défense des services publics en Ariège
et donc de l’emploi industriel
[/rouge]

Tract unitaire : Sauvons les emplois publics en Ariège ! Rassemblement mardi 29/11 à 12h devant la Préfecture à Foix
Affiche


A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20