- Article publié le 21 janvier 2016
- /
- 250 visites
CGT Fonction publique : 26 janvier et solidarité Goodyaer même combat
Article publié le 21 janvier 2016 :
Pour la deuxième fois, ce mardi 19 janvier, les commissions exécutives de nos organisations se sont réunies de manière conjointe, pour, cette fois-ci, débattre de notre démarche revendicative et de notre stratégie des luttes.
Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, a participé à l’intégralité de nos échanges.
Ceux-ci ont largement et résolument confirmé notre engagement dans la journée unitaire de grève et de manifestation du 26 janvier prochain pour les salaires et le service public. Il a été unanimement considéré que cette journée constitue une étape incontournable dans l’indispensable processus d’élévation du rapport de forces.
A également été actée la nécessité d’un plan de travail permettant le développement de collectifs Fonction publique au niveau départemental, en lien avec les structures interprofessionnelles.
L’ensemble des camarades présents a condamné le verdict inique qui frappe les 8 salariés de Goodyear, a apporté son entière solidarité et appelle à s’inscrire dans toutes les mobilisations - en particulier, celles organisées le 4 février - permettant la levée de toutes les sanctions de quelque ordre qu’elles soient.
Ce combat s’inscrit globalement dans la lutte contre toutes formes de répression des droits des salariés, contre les attaques à l’égard des militants syndicaux, contre les restrictions des libertés publiques.
Montreuil, le 20 janvier 2016
Télécharger ce communiqué au format PDF :
Voir aussi : La dignité contre la répression : signez la pétition
Documents joints
1 Affcihe Goodyear : s’engager n’est pas un crime pdf
2 Affiche Goodyear : défendre son emploi pdf