- Article publié le 25 janvier 2016
- /
- 295 visites
Le 26 janvier 2016, Convergence soutient et appelle à participer aux mobilisations aux côtés des agents de la fonction publique
Communiqué de presse - Soutien à la mobilisation fonction publique du 26 janvier 2016
Convergence apporte son soutien à l’appel à la grève et aux manifestations initié par trois organisations de la fonction publique.
Leur mobilisation met en avant la question des salaires, de l’emploi et les réformes tous azimuts qui fragilisent le service public.
Convergence s’oppose à la réforme territoriale, la réforme du collège, la loi de santé dite Loi Touraine. Elles sont à l’opposé de l’intérêt général.
Pour Convergence, les services publics, la protection sociale, doivent être défendus et reconquis, redevenir le coeur de notre modèle social, assurer la satisfaction des besoins, notamment dans la proximité et la prise en compte de la question écologique.
Convergence combat les choix budgétaires pratiqués par les gouvernements successifs qui ne permettent pas de réaliser ces objectifs. Au contraire, ces choix interdisent tout progrès social, tout développement des solidarités.
Les victimes en sont :
• les citoyennes et citoyens, usagers des services publics, qui ne peuvent que constater cette dégradation et qui voient la qualité et l’accessibilité des services publics baisser : désertification rurale, fermetures d’hôpitaux et maternités, de service postal, de gares, d’écoles… ;
• les personnels de la fonction publique qui oeuvrent chaque jour pour tenter d’accomplir leur missions dont certaines sont attaquées voire supprimées ;
• les biens communs que seuls peuvent préserver des services publics.
Les services publics sont au coeur de la question de l’aménagement du territoire ils sont créateurs de richesses. Ils sont vecteurs d’égalité, de cohésion sociale, de vivre ensemble et de préservation de l’environnement.
Après le succès de la manifestation de Guéret en juin, la Convergence, ses collectifs locaux et départementaux, travaillent activement à la réalisation du manifeste des services publics du 21e siècle dont les assises se tiendront à l’automne 2016.
Le 26 janvier 2016, Convergence soutient et appelle à participer aux mobilisations aux côtés des agents de la fonction publique..
Ensemble nous dirons oui à l’augmentation des salaires, des retraites, à la défense et au développement.
Paris, le 20 janvier 2016
Télécharger ce communiqué au format PDF :