- Article publié le 7 avril 2017
- /
- 176 visites
Syndicat Cgt des fonctionnaires et agents territoriaux de la ville de Tarascon, actifs et retraités ! | Les agents du pôle technique de la mairie de Tarascon ont débrayés le travail le 4 avril 2017
Les agents du pôle technique de la mairie de Tarascon ont débrayés le travail hier après-midi suite à la rencontre avec le maire hier matin pour les raisons suivantes :
Perte du CAE (contrat accompagnement à l’emploi).
Refus de titularisation d’agents à 35 h après avoir bénéficié d’une aide de l’État à 95% maxi du taux horaire du SMIC pendant trois ans.
Non-respect des accords pris en CT pour la pérennisation des contrats aidés.
Privatisation d’une partie du service nettoiement.
Suppression de trois postes et demi de travail tenus par quatre agents non titulaires vivant sur la collectivité au bénéfice d’une entreprise privée extérieure.
Les agents ne peuvent accepter qu’ils soient considérés comme des coûts et non comme une richesse sociale et ne veulent pas être les variables d’ajustement d’une politique comptable sans prendre en compte l’humain. Les salariés qui occupent actuellement ces postes de travail, depuis plusieurs années, doivent être titularisés sur des emplois publics.
Les citoyens de Tarascon doivent pouvoir bénéficier d’un service public de qualité, rendu par des agents titulaires de la fonction publique.
Quel sera le coût sur le taux d’imposition des tarasconnais de toutes ces privatisations (paye, mécanique, électricité, service nettoiement etc. ….) ?
Les salariés se tiennent à votre disposition pour toute information complémentaire.
Documents joints
1 02-Tract Tarascon pour agents 04 04 2017 pdf
2 03 - Tract population distribué sur le marché et dans les boîtes aux lettres pdf