- Article publié le 5 octobre 2017
- /
- 187 visites
Syndicat CGT FTDNEEA | Tous en assemblée générale à 8h
Dans le cadre du préavis de grève déposé pour le 2 octobre 2017, la CGT FTDNEEA
reçue le 26 septembre 2017 a obtenu le report de RIFSEEP au 1er janvier 2019 pour tous les personnels de la DPE, il nous reste à obtenir son abrogation totale.
Sur les autres revendications :
Selon le Directeur Adjoint de la Propreté la remise en cause de la gestion des jours fériés (choix de retour) n’est plus à l’ordre du jour.
Sur la remunicipalisation pas d’avancée néanmoins le périmètre 50 % collecte privée et 50% régie ne sera pas remis en cause.
Sur la casse du statut des CDA, pas remis en cause la validité de l’ensemble des permis ainsi que l’article y faisant référence dans leur statut.
Sur les déroulements de carrière, le Directeur de la DRH nous a indiqué que les emplois fonctionnels sont fragiles et sont remis en cause par le contrôle de légalité !
POUR LA CGT FTDNEEA CE N’EST PAS SUFFISANT,
CE N’EST PAS ACCEPTABLE !
L’assemblée générale de grévistes du 2 octobre 2017 a mandaté à l’unanimité la dépose d’un nouveau préavis de grève spécifique en lien avec le préavis de grève national pour le 10 octobre 2017 sur les revendications suivantes :
Dans le cadre de notre filière (regroupant tous les personnels A, B, C) :
– L’abrogation de la loi El Khomri et des ordonnances de la loi travail XXL « Macron »
– Un déroulement de carrière avec des ratios promus/promouvables à 100 % avec un reclassement indiciaire plus favorable (sur 2 grades prenant en compte les qualifications de chaque corps) en intégrant les primes dans le salaire de base (mise à plat et transparences de ces dernières) pour l’ensemble de la filière ouvrière allant de la catégorie C à la catégorie A, à l’ancienneté, avec création d’un emploi
fonctionnel pour chaque corps n’en ayant pas et l’amélioration des emplois fonctionnels existants (cette revendication a été exposée à la DRH le 5 juillet 2017) ; pour la filière administrative : des ratios promus/promouvables à 100 %, l’ouverture de postes à concours pour passer d’une catégorie à l’autre avec création de postes budgétaires ;
– La mise à plat et la transparence de l’ensemble des heures supplémentaires sur les années 2015 et 2016 (en heure, par code, par corps) ;
Lire la suite au format PDF