1111
  • Article publié le 6 octobre 2017
  • /
  • 168 visites

UD-CGT du Doubs | Le 10 octobre, fonctions publiques, secteur privé et retraités, tous ensemble dans l’action !

Le Gouvernement assume totalement ses politiques d’austérité et de casse sociale au service du monde de la finance, des actionnaires, des plus riches … mais bien évidemment au détriment des salariés, privés d’emploi, jeunes et retraités !

Politique ultra libérale avec la nouvelle loi travail pour soi-disant réduire à terme le chômage en favorisant les licenciements, en réduisant les droits des salariés au travail dans le secteur privé et attaque contre les fonctionnaires, accélération de la casse des services publics pourtant indispensable sur tout le territoire au service de toute la population !

Sans oublier les aides au logement à diminuer au détriment des plus pauvres, les contrats aidés en forte baisse qui vont réduire encore plus l’accès à l’emploi pour de nombreuses personnes, les annonces de hausse du forfait hospitalier à 20 euros, la réduction drastique du financement de notre sécurité sociale donc de la possibilité de se soigner correctement et humainement, la hausse de la CSG pour les retraités, les territoires vont continuer à étouffer mais en même temps, baisse de l’impôt sur la fortune, baisse des impôts pour les entreprises…

Stop à la brutalité sociale !
Nous devons nous mobiliser à l’entreprise, au bureau, à l’atelier dans les manifestations interprofessionnelles, Tous Ensemble…Tous les
secteurs professionnels sont engagés dans la bataille depuis un mois et nous devons intensifier le rapport de force, sans compter sur l’autre, pour agir à sa place.

Après nos appels des 12, 21 et 28 septembre qui ont mobilisé des milliers de salariés et retraités dans le département il faut franchir un seuil permettant de démontrer en masse ce qui revient de partout : une grosse colère, beaucoup d’exigences sociales et vive volonté de justice sociale.

Les prochaines attaques concerneront vos droits à la formation professionnelle, le système d’allocation chômage, la réforme annoncée du système de retraite…Sans réaction forte, nos droits continueront à fondre et la précarité dans et hors travail à augmenter !

Nos propositions pour nouveau code du travail du 21ème siècle, une sécurité sociale professionnelle, des hausses des salaires, traitements, pensions et allocations chômage, une réindustrialisation de nos activités mais aussi des services publics, accessibles à tous et partout, doivent être prises en compte !

Par conséquent, l’Union Départementale
CGT du Doubs appelle les agents des trois fonctions publiques, les salariés du secteur privé, mais aussi les privés d’emploi, les jeunes et les retraités du département à se mobiliser dans la grève et/ou les manifestations le 10 octobre.


À BESANÇON
PLACE DE LA RÉVOLUTION À 10H30
À MONTBÉLIARD
CHAMP DE FOIRE À 14H00
À PONTARLIER
PLACE D’ARÇON À 16H00

Tract interpro UD du Doubs - 10 octobre 2017


A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20