1111
  • Article publié le 19 septembre 2017
  • /
  • 147 visites

Dept. 78 | Territoriaux de Mantes la ville - Alerte : nos congés sont en danger !

Mr Le Maire veut remettre en cause l’accord sur les 35h et nos droits à congés qui avait été validé par une délibération du conseil municipal le 17 décembre 2001, au seul motif que ce ne serait pas légal ????

Depuis 15 ans, pour lui, nous serions dans l’illégalité, pourtant, les rapports de la cour des comptes des années 2003 et 2010 n’abordent pas ce point……

Monsieur Le Maire veut nous faire travailler 86h de plus par an et nous supprimer 11 jours de congés annuels, sous prétexte des 1607h.

Nous voulons conserver nos acquis à savoir nos 11 jours de congés annuels supplémentaires.

Nos congés ont été conquis grâce aux luttes des agents de Mantes la Ville avec leur syndicat CGT pour améliorer les conditions de vie au travail et garantir le niveau de l’emploi.

La CGT agira avec les agents pour conserver l’organisation du temps de travail actuel garant de l’équilibre entre vie familiale et vie professionnelle. Aggraver nos conditions de travail serait néfaste à la qualité du service public que nous assurons pour Mantes la Ville.

Ne nous leurrons pas, après la suppression de jours de congés, se profile la réduction des moyens et les suppressions de postes.

Aujourd’hui on nous propose des RTT pour soi-disant « compenser la perte des 11 jours.

Des RTT aujourd’hui, demain « nos yeux pour pleurer » !!! Ne perdons pas de vue l’objectif du gouvernement Macron de remettre en cause les 35h, cela se traduirait par la perte de ces RTT…alors ensemble agissons.

LA REGRESSION SOCIALE NE SE NEGOCIE PAS !

Les personnels réunis en assemblée générale du personnel ont décidé de déposer un préavis de grève à compter du 21 septembre 2017 et jusqu’au 28 septembre 2017.

Dans ce cadre ils appellent dès Jeudi 21 à un débrayage de 10h30 à 13h30 avec
rassemblement devant la mairie pour exiger le retrait du projet qui vise à supprimer les 11 jours de congés supplémentaires.

Info de dernière minute : Le Maire, nous reçoit mardi dans le cadre du préavis. Jeudi, nous vous rendrons compte et ensemble nous déciderons de la poursuite du mouvement ou pas.

Soyons vigilant, mobilisons-nous pour garder nos acquis !
Plus nous serons nombreux, plus grande sera notre force


Dept. 78 | Territoriaux de Mantes la ville - Alerte : nos congés sont en danger !


A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20