Dans les territoires
- /
- Les luttes /
- Archives /
- Actualités des luttes... /
- Mobilisations nationales /
- Mobilisation du 19... /
- Dans les territoires
Articles
Dept 69 | Tract UL-CGT - Manifestation à Villefranche à 17h00 de la Place des arts à la bourse du travail
Plus de 65 % de français contre les ordonnances du Gouvernement. La mobilisation contre la casse des services publics et du code du travail continue ! On lâche rien !
Dept 69 | Manifestation 10h30 Place Jean Macé jusqu’au Cordelier à Lyon
Non à la casse du code du travail Oui à un nouveau statut du travail salarié Plus de 65 % de français contre les ordonnances du Gouvernement. A Lyon plus de 10 000 personnes dans la rue le 12 et 21 septembre, plus de 12000 le 10 octobre. La (...)
Dept 54 | CGT Meurthe et Moselle - Manifestation départementale à Nancy, rassemblement à 14h30 Place des Vosges
Le 19 octobre, tous ensemble dans la grève et la manifestation Le patronat, qui considère le travail comme un coût, a au gouvernement et au parlement de solides alliés qui mettent en place de façon expéditive une nouvelle loi travail qui, sans aucun (...)
Dept 84 | Tract manifestation à 10h30 à Avignon - Cours Jean Jaurès (gare centre)
La puissante mobilisation unitaire du 10 octobre de la Fonction publique est un message clair : la politique de Macron et Philippe, on n’en veut pas ! Le mouvement social s’élargit, il doit prendre de l’ampleur dans les mois à venir. Le (...)
Syndicat CGT UFICT - Nanterre | Contre la destruction de notre modèle social mobilisation interprofessionnelle à Nanterre le 19 octobre
La Politique de Macron, c’est la casse du Code du Travail et du statut général des fonctionnaires. C’est la suppression d’emplois et le blocage des salaires dans la fonction publique, la fin des contrats aidés, la baisse des APL, la hausse de la CSG, (...)
Syndicat CGT UFICT - Nanterre | Contre la destruction de notre modèle social mobilisation interprofessionnelle à Nanterre le 19 octobre
La Politique de Macron, c’est la casse du Code du Travail et du statut général des fonctionnaires. C’est la suppression d’emplois et le blocage des salaires dans la fonction publique, la fin des contrats aidés, la baisse des APL, la hausse de la CSG, (...)
Dept 44 | UL CGT Saint-Nazaire : public/privé, unis on ne peut pas perdre
Le gouvernement MACRON-GATTAZ a déclaré la guerre sociale aux travailleurs. À tous les travailleurs quel que soit leur statut, quelle que soit leur situation. Salariés du secteur privé, fonctionnaires, précaires du public comme du privé, retraités, (...)
CGT URIF | Agissons contre la destruction de notre modèle social ! 14h00 - Place du 18 juin 1940 ( Montparnasse)
À l’issue d’une rencontre intersyndicale qui a réuni l’ensemble des syndicats (CGT, CFDT, FO, CFTC, FSU, Unsa, Solidaires, Unef, UNL et FIDL) le 9 octobre au siège de la CGT, les organisations syndicales ont décidé de se revoir le 24 octobre prochain, (...)
Dept. 68 | Le 19 octobre 2017 - Ensemble, exigeons des politiques au service du progrès social !
En s’inscrivant massivement dans la journée de grève et de manifestations du 10 octobre, les personnels de la Fonction publique ont clairement signifié à Emmanuel Macron, à son gouvernement et à sa majorité parlementaire qu’ils ne veulent pas de leur (...)
Dept 68 | Ensemble, exigeons des politiques au service du progrès social ! Rassemblement à 10h30 à Mulhouse, Porte Jeune
Le 19 octobre 2017, Ensemble, exigeons des politiques au service du progrès social ! En s’inscrivant massivement dans la journée de grève et de manifestations du 10 octobre, les personnels de la Fonction publique ont clairement signifié à (...)
A propos
La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
– services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
– services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
– secteurs publics et privés du logement social ;
– secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.
Liens rapides
Contact
Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX
01 55 82 88 20