- Article publié le 19 octobre 2017
- /
- 82 visites
Dept 54 | CGT Meurthe et Moselle - Manifestation départementale à Nancy, rassemblement à 14h30 Place des Vosges
Le 19 octobre, tous ensemble dans la grève et la manifestation
Le patronat, qui considère le travail comme un coût, a au gouvernement et au parlement de solides alliés qui mettent en place de façon expéditive une nouvelle loi travail qui, sans aucun précédent depuis de nombreuses décennies, va briser les droits des salariés et transformer la précarité en mode de vie au travail !
Le nouveau président ultra libéral, gourmand de provocations dédaigneuses vis-à-vis des salariés et des moins privilégiés, et son gouvernement n’ont rien trouvé de mieux que de faire payer ses cadeaux aux riches ( avec en particulier sa réforme de l’impôt sur la fortune) aux plus pauvres bien évidemment !
Cela signifie concrètement baisse des aides au logement au détriment des plus pauvres, les contrats aidés en forte baisse qui vont réduire encore plus l’accès à l’emploi pour de nombreuses personnes, les annonces de hausse du forfait hospitalier à 20 euros, la réduction drastique du financement de notre sécurité sociale donc de la possibilité de soigner correctement et humainement, la hausse de la CSG pour les retraités…
Et ce n’est que le début ils ont plein de projets modernes pour libéraliser l’économie, « développer les énergies »… là aussi concrètement réduire les services publics, précariser toujours plus, austérité généralisée…
Pour ces gens-là donner beaucoup plus à quelques milliers de riches et en même temps réduire les conditions et niveau de vie de plusieurs millions de personnes est moderne et s’y opposer ne peut être le fait que de vilains conservateurs voir pire extrémistes. Disons stop à ce mépris d’état !
Après les mobilisations que nous avons organisées en septembre, la mobilisation intersyndicale du 10 octobre des agents des fonctions publiques mais aussi des salariés du privé pour des services publics partout et pour tous nous pensons que la colère se développe au sein du monde du travail, que les conditions de travail se dégradent toujours plus, que les inégalités sont telles que l’élargissement de la mobilisation est nécessaire.
Se mobiliser dans son entreprise, s’organiser dans un syndicat CGT est plus que nécessaire dans la période ; revendiquer collectivement dans son atelier ou bureau, lier son vécu au travail à la mobilisation interprofessionnelle que nous souhaitons développer nous permettra de peser contre les attaques en cours et celles prévues. S’engager est un devoir ! Pas de résignation des salariés face au monde de la finance, au grand patronat et ses amis au gouvernement !
Par conséquent, l’Union Départementale CGT de Meurthe et Moselle appelle tous les salariés, privés d’emploi et retraités du département à se mobiliser dans la grève et/ou la manifestation départementale le 19 octobre.
Nancy, 12 octobre 2017
Jeudi 19 octobre, Manifestation Départementale à Nancy
Rassemblement à 14h30 Place des Vosges
Télécharger au format PDF