- Article publié le 13 février 2017
- /
- 215 visites
CGT Santé | Appel aux usagers ! Le 7 Mars les salarié-es des secteurs sanitaires et médico-sociaux seront en grève et en manifestation.
Cette année encore une simple grippe saisonnière met l’hôpital dans le rouge !
Ça suffit !
La CGT Santé appelle la population à combattre l’austérité imposée par les lois de financement de la Sécurité sociale aux hôpitaux ainsi qu’à l’ensemble des structures sanitaires, sociales et médico-sociales, en exigeant l’abrogation des lois hospitalières (Bachelot et Touraine) pour bloquer la réduction de l’offre de soins organisée à travers les GHT aux hôpitaux ainsi qu’à la réduction des moyens pour l’ensemble des structures sanitaires, sociales et médico-sociales.
– Contre les fermetures de lits et de services qui débouchent sur des déserts sanitaires et sociaux.
– Contre les forfaits, franchises et dépassements d’honoraires, pour l’accès aux soins aux services sociaux et à une prise en charge du handicap, partout pour toutes et tous.
– Pour la défense de la Sécurité Sociale qui doit financer le secteur sanitaire, social et médico-social, à la hauteur des besoins.
La population a toute sa place aux côtés des agents hospitaliers et du secteur de l’action sociale dans la grève du 7 mars 2017 et dans la grande manifestation prévue à Paris, départ Place Denfert à 13H00.