1111
  • Article publié le 12 avril 2018
  • /
  • 44 visites

SDIS du Nord (59) | Communiqué de soutien aux cheminots

La CGT du SDIS 59 apporte son soutien aux camarades cheminots en lutte
face aux attaques massives ultralibérales du gouvernement.

La préservation d’un service public, issu des luttes, digne d’un pays de droit tel que la France, nous apparait comme une nécessité absolue. Nous soulignons le courage de nos camarades qui montrent la voie à l’ensemble des travailleurs.

Les agents du SDIS ont dores et déjà prévu de rejoindre cette lutte dès le 1er mai dans le cadre de ce qu’elle a voté lors de l’AG de l’UL de Lille et nous invitons l’ensemble des syndicats et sympathisants à soutenir ce mouvement soit dès à présent, soit en rejoignant l’ensemble des syndicats dans les cadre du projet mai 2018.

En effet, à l’aube des 50 ans de mai 1968, il est essentiel d’appeler à la convergence des luttes.

Même si la lutte des cheminots débouchera sur d’éventuels résultats palpables, il est évident que le dossier sera remis sur la table plus tard.

Le seul moyen de battre définitivement le rouleau compresseur gouvernemental, c’est de renverser la table et l’unique moyen de le faire et de lutter ensemble et en même temps. Dans cet esprit, nous invitons tous les syndicats à se rapprocher de l’UL-CGT de LILLE dans le mouvement « MAI 2018 ». Bons nombres de syndicats secteurs privés/publics ont déjà pris l’initiative de s’engager en mai (dépôt préalable de leur préavis de grève...).

Nous sommes aux prémices d’une révolution,
RÉUSSISSONS LA ENSEMBLE

Lire



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20