- Article publié le 18 décembre 2019
- /
- 24 visites
CGT Municipaux Venissieux (69) | Retrait par poings !
Ensemble, faisons le bon choix !
Appel à manifestation le jeudi 19 décembre à 11h30, départ place des Brotteaux

TA RÉFORME, ON N’EN VEUT POINT !
Le gouvernement ne peut plus faire la sourde oreille.
Il doit écouter la colère populaire !
Aujourd’hui, c’est une nouvelle démonstration de force qui s’est déroulée dans les rues de Lyon. Plus de 40 000 personnes ont rejoint la Place Bellecour depuis la Manufacture des tabacs. Cette belle foule bigarrée a réaffirmé son refus de cette injuste réforme. Dans l’imposant cortège de la CGT, le mot d’ordre était clair : pour l’emploi et les salaires, pour un système de retraite plus juste et d’un haut niveau.
Si en haut lieu certains ont pu croire naïvement que la démission de Jean-Paul DELEVOY pouvait satisfaire les Français, ils en sont pour leurs frais. Si ce sinistre personnage a été évincé, le projet reste toujours en place. Nous ne sommes pas dupes !
Demain (mercredi 18 décembre), le gouvernement doit rencontrer les organisations syndicales.
Il est hors de question de négocier une trêve dans ce mouvement ! Le gouvernement ne doit pas venir les mains dans les poches ; au contraire, il doit tenir compte de la forte mobilisation et de la colère qui s’amplifie.
Le blocage du pays est aujourd’hui de la SEULE responsabilité et de l’intransigeance du pouvoir en place et d’un patronat aveuglé dans sa recherche à la réduction des cotisations sociales.
NE RELÂCHONS PAS LA PRESSION ! Ils sont en difficulté ; nous pouvons les faire plier.
Rendez-vous est déjà pris pour le jeudi 19 décembre à 11h30 place des Brotteaux (Lyon 6ème) pour une nouvelle manifestation.
Ensemble, nous pouvons gagner.