1111
  • Article publié le 20 décembre 2019
  • /
  • 76 visites

Mairie de Toulouse (31) | Communiqué intersyndical sur le droit de grève

Des collègues ont informé nos organisations syndicales de pressions exercées par l’administration afin de limiter le droit de grève.

Les syndicats rappellent qu’à ce jour dans la fonction publique territoriale, la législation sur le droit de grève n’autorise pas les directions à imposer aux agents de se déclarer, quand ils décident d’être en grève de 1h à 24h.

Toute tentative de la part des directions de service, d’encadrer voir de limiter le droit de grève, ne sont que pressions pour diviser et réduire la mobilisation.

Les syndicats invitent les agents qui subiraient des pressions, à nous en informer afin que nous puissions faire respecter le droit de grève, comme le rappelle la Loi du 11
juillet 1983.

L’intersyndicale



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20