- Article publié le 19 décembre 2019
- /
- 23 visites
Mairie de Toulouse (31) | L’intersyndicale s’organise
Une recontre intersyndicale s’est déroulée mercredi 18 décembre à la mairie de Toulouse en présence de CGT ville, CGT métropole, FO Ville, FO Métropole, SUD Ville, SUD Métropole.
Il a été décidé à l’unanimité des présents que la condition s’était de se prononcer pour le retrait du projet de loi.
Il ressort que toutes les organisations syndicales sont sur une dynamique de mobilisation, l’échange a porté notamment sur la nécessité de rester mobilisés (là où les camarades seront disponibles pendant les congés). La discussion a permis de se mettre d’accord sur les points suivants :
– Le 20 décembre au plus tard, communiqué de l’intersyndicale sur le respect du droit de grève à la ville de Toulouse et Métropole
– D’ici la fin de la semaine un tract de l’intersyndicale convoquant une AG de l’ensemble du personnel ville et métropole le mardi 7 janvier le matin salle Ernest Renan. Le tract reprendra la trame de l’appel fédéral intersyndical « Retrait du projet de retraite à points, appel à la grève reconductible discuté dans l’assemblée générale ».
– Dépôt d’un préavis de grève par l’intersyndicale du 6 janvier au 31 janvier (ville et métropole)
– Fabrication d’une banderole intersyndicale « Retrait du projet de retraite à points, Maintien de la CNRACL, Augmentation générale des salaires et des pensions »
– Organisation de la diffusion du tract pendant les vacances de noël avec des équipes intersyndicales
– Nouvelle rencontre le lundi 6 janvier 2020 pour organiser l’AG.