- Article publié le 28 juin 2019
- /
- 96 visites
Territoriaux de Boucau I Pour un nouveau plan de titularisations
Monsieur le Président,
Mardi 25 juin, une délégation de notre syndicat (Stéphanie Latrille et moi même) a rencontré Madame la Directrice du Ccas accompagnée de Madame Audrey Sein. Cette rencontre a permis d’avancer sur la question d’un nouveau plan de titularisations pour les collègues agents sociaux. Comme nous l’avons rappelé, dans le cadre de notre accord local (nous considérons qu’un agent occupe un emploi permanent lorsqu’il est présent depuis au moins 15 mois).
La discussion a montré que 7 agents sociaux rentrées dans ce cadre. Un accord de principe a été acté. Nous proposons donc si cela est possible bien sur de mettre à l’ordre du jour du prochain conseil d’administration la création de poste de ces collègues. Nous savons que le délai est court, nous espérons que ce point sera traité le plus rapidement possible. Le sujet de la titularisation sur un poste Administratif de Madame Jennifer Laborde a été aussi abordé. Après
nos échanges, et les évolutions des misions du service, mais aussi pour pallier à certaines tâches qu’effectuaient
Madame Labachot partie en retraite. Il nous paraît clair que cette collègue doit être elle aussi titularisée. Ce nouveau plan de titularisations permettra à 8 agents de sortir d’une certaine précarité, il confortera notre service public de proximité répondant à des besoins pour les usagers.
L’année 2019 verra enfin, la fin de la précarité au niveau du Ccas puisque toutes les agentes seront titularisées.
Dans l’attente d’une réponse que nous espérons fortement favorable ou d’une rencontre, Veuillez agréer Monsieur le Président, nos respectueuses salutations.
P/Bureau syndical
Denis Dartigoueyte
Documents joints
1 Lettre pdf