- Article publié le 28 octobre 2019
- /
- 184 visites
Syndicat CGT SPERCRIF | Enquête sur les violences sexistes, sexuelles et LGBTphobes* à la Région Ile-de-France
Pour gagner l’égalité entre les femmes et les hommes et mettre fin aux discriminations subies par les personnes LGBT, il faut lutter contre les violences sexistes, sexuelles et protéger les femmes et les personnes LGBT victimes de toutes formes de violence.
En France, au travail, 1 femme sur 5 sera victime de violences sexistes ou sexuelles au cours de sa vie. En 2018, 30 % des personnes LGBT considéraient que révéler leur identité sexuelle au travail était risqué.
Cette enquête menée par la CGT Spercrif vise à faire un état des lieux démontrant l’étendue des violences vécues par les agent·es de la Région.
Documents joints
1 Enquête sur les violences sexistes, sexuelles et LGBTphobes* à la Région Ile-de-France pdf