- Article publié le 4 février 2019
- /
- 71 visites
Territoriaux Nivernais | Pour gagner sur nos revendications, ensemble dans l’action le 5 février 2019
Dans la Fonction publique, le gouvernement maintient son choix de ne pas répondre aux revendications salariales. Il persiste dans sa volonté de briser le Statut des fonctionnaires et de réduire drastiquement le périmètre des missions de la Fonction publique.
Nous revendiquons :
– Le dégel immédiat du point d’indice de la Fonction publique et l’augmentation des salaires du public et du privé sur la base du SMIC à 1 800 €, des pensions et des minimas sociaux ;
– Le rétablissement de l’Impôt Sur la Fortune ;
L’arrêt des suppressions de postes et fermetures des services publics, la réouverture de services publics et sociaux de proximité pour répondre aux besoins des populations dans une organisation équilibrée et écologiquement responsable des territoires
– Le recrutement massif d’emplois statutaires et l’ouverture de postes nécessaires, à l’opposé des régressions contenues dans le plan Action Publique 2022 ;
– L’arrêt de toute augmentation du temps de travail et la réduction du temps de travail à 32h ;
– La sauvegarde et le développement de notre système de protection sociale et de retraite, et le retrait du projet de système par points voulu.
Le pays traverse une crise sociale et politique d’une gravité exceptionnelle. Depuis de nombreuses années, les politiques menées au service du capital par les gouvernements successifs génèrent de fortes injustices sociales, territoriales et fiscales. La CGT n’a cessé d’alerter les pouvoirs publics, de mobiliser dans les entreprises et les services contre des reformes régressives et pour une autre répartition des richesses produites dans le pays.
Ce ne sont pas les mesurettes récentes annoncées par le gouvernement en réponse au mouvement des gilets jaunes qui répondent aux urgences sociales.
Les 57 milliards d’euros versés aux actionnaires des grandes entreprises démontrent l’ampleur des richesses créées par les travailleurs.
Au-delà des mobilisations des citoyen-ne-s depuis de nombreuses semaines, il est indispensable de construire un rapport de force, notamment par la grève, pour imposer une juste redistribution des richesses. La CGT appelle les salariés, les agents, les jeunes comme les retraités, les privés d’emploi à se mobiliser ensemble par la grève et les manifestations.
IL EST L’HEURE D’AGIR TOUS ENSEMBLE !
DÉPART 14H30 - bourse du travail
ARRIVÉE – Préfecture
Venez nombreux !!!
Documents joints
1 Territoriaux nivernais pdf