1111
  • Article publié le 3 décembre 2020
  • /
  • 75 visites

30 | Syndicat CGT du département du Gard : La lutte solidaire paie, enfin un rendez-vous avec la Présidente

Dans la poursuite du mouvement de grève du 12 novembre 2020, les assistants familiaux se sont de nouveau mobilisés aujourd’hui en grève devant l’Hôtel du département afin de se faire entendre.

Les professionnels encore plus nombreux et déterminés ont manifesté toute la matinée pour exiger d’être reçue par la nouvelle présidente du Département.

En effet, malgré nos relances multiples depuis le 12 novembre 2020, la Présidente ne nous avait pas apporté de réponse immédiate. C’est sous la pression du mouvement et face à notre tentative d’investir l’Hôtel du Département qu’elle a cédé et a accordé un rendez-vous programmé le vendredi 11 décembre à 9 h 15.

C’est bien la lutte des assistants familiaux et leur ténacité qui a permis d’obtenir une ouverture de dialogue.

La délégation reçue sera porteuse des principales revendications :
- Droit au répit
- Augmentation du salaire de base, prise en compte de l’astreinte, des heures de nuits et des jours fériés et remboursement des frais de déplacements au réels à l’intérieur de la commune.
- Recrutements des personnels de l’Aide sociale à l’enfance (travailleurs sociaux, administratifs et psychologues), renfort du Service d’Offre d’Accueil et recrutement de pédopsychiatre.

A l’issue de la rencontre les assistants familiaux sont conviés à se réunir en assemblée générale pour décider des suites en fonction des annonces de la Présidente.

Pour ne pas mettre en difficulté les enfants sachez qu’il vous est possible ce jour-là de mettre les enfants à la garderie/crèche et à la cantine. En cas de pression n’hésitez pas à nous contacter.

Documents joints

1 assistants_familiaux_la_lutte_paie pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20