1111
  • Article publié le 28 janvier 2020
  • /
  • 91 visites

CSD-CGT des Pyrénées Atlantiques - Tract intersyndical | Actions les 28 et 29 janvier 2020

Nos mobilisations seront victorieuses !

Jeudi 23 et vendredi 24 janvier, partout dans le pays, à l’appel de nos organisations syndicales, des manifestations ont permis à beaucoup de continuer à exiger le retrait du projet de réforme des retraites. Dans le même temps, la grève se poursuit dans de nombreuses professions qui se mobilisent et multiplient les actions de dépôts des outils de travail dans des lieux symboliques ; les femmes organisent partout des initiatives pour visibiliser qu’elles sont les grandes perdantes de ce projet.

Tout au long des jours prochains sur tout le territoire de nombreuses actions sont déjà programmées, montrant que notre mouvement s’étend et se renforce dans la durée avec énergie, volonté et détermination.

L’intersyndicale réclame plus que jamais le retrait du projet de réforme pour ouvrir des négociations constructives afin d’améliorer le régime actuel pour tous les secteurs professionnels et toutes les générations.

Les organisations syndicales départementales CGT, FO, FSU, Solidaires appellent à faire du mercredi 29 janvier, veille de la conférence de financement, une journée massive de grève et de manifestations interprofessionnelles et intergénérationnelles. Elles appellent à poursuivre le renforcement et l’élargissement de la mobilisation en multipliant les initiatives prévues dans les Unions locales du département les jeudi 30 et vendredi 31. Les organisations syndicales décident de se revoir au niveau national le 29 janvier pour décider ensemble des suites.

Les organisations syndicales CGT/FO/FSU/Solidaires du 64 appellent :
 Le 28 Janvier à 18 h 00, à l’Inspection académique place d’Espagne, tou.te.s les salarié.e.s à amener des outils de travail pour les déposer.
 Le 29 Janvier, à faire grève et à manifester à :
 Bayonne, à partir de 17h30 gare de Bayonne.
 Pau, 10 h 30 place de Verdun.

Documents joints

1 Tract 29 janvier 2020 pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20