1111
  • Article publié le 10 novembre 2020
  • /
  • 126 visites

13 | La CSD CGT dépose un préavis de grève du 10 au 30 novembre

La situation sanitaire liée à la propagation de la pandémie de la COVID 19 nécessite une protection totale et complète de la santé des agents publics.

Cette obligation réglementaire est de la responsabilité des employeurs publics qui doivent prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer cette protection. Or, no us ne pouvons que constater et regretter que ce ne soit pas toujours le cas.

La situation actuelle nécessite la présence urgente de personnels supplémentaires dans les écoles maternelles et primaires. C’est pourquoi nous vous demandons de procéder dès à présent au recrutement de ces personnels.

Au regard de la situation décrite, la Coordination Syndicale Départementale CGT appelle l’ensemble des personnels, titulaires et contractuels, à faire grève le mardi 10 novembre.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20